En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 8, « l'A380 » de Microsoft

Windows 8, « l'A380 » de Microsoft
 

Le géant américain doit dévoiler la dernière version de son système d'exploitation. Le parti pris est de proposer un système proche d'un téléphone mobile. Un parti pris risqué.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Liam970
    Liam970     

    Microsoft Windows 8 ou comment en quelques clics, vous allez passez d'un système correct à un système vraiment très nul

    ALERTE AU TRÉS MAUVAIS PRODUIT, APRES MICROSOFT WINDOWS VISTA NOUS NE POUVIONS NOUS ATTENDRE A UN TEL TRAQUENARD SUR NOS PC !

    Ce système c'est la mort de nos PC LIBRE après WINDOWS VISTA qui fût un flop nous voilà affublé maintenant d'un système nul et très médiocre , très édulcoré en fonctions très utiles et nous perdons WINDOWS MEDIA CENTER (Payant maintenant) et le système est devenu très moche pas fonctionnel au niveau ergonomie et à prendre en main, la pire des erreurs ergonomique.

    De plus impossible finis d'installer ses propres applications ou logiciels car maintenant comme chez Apple on passe par un Windows Store.

    Après, Apple qui a inventé le système d'exploitation bridé sur ses iPhone, ses tablettes et ses Macs, Voilà que maintenant Microsoft s'y met aussi. en bridant nos PC,

    c'est pour cela que :

    J'APPELLE AU BOYCOTT DE MICROSOFT WINDOWS 8 !
    N'ACHETEZ PAS CE PRODUIT !
    J'AI FAIT CETTE ERREUR ET JE M'EN MORD LES DOIGTS !
    RIEN NE JUSTIFIE SON ACHAT !

    Surtout n'achetez pas ce produit afin que chez Microsoft ils comprennent que nous consommateurs nous sommes aussi des décideurs et pas des pigeons ou moutons.

    Ce produit n'as même plus ce que l'on peut attendre d'un système d'exploitation au 21eme siècle,
    C'est en gros la pire des fumisteries que de vendre un tel produit avec rien de plus et qui n'est même plus un minimun Standalone car massivement trop connecté pour tout. Donc, pour le prix vous n'aurez plus rien dans la boite ! Rien de plus... mais surtout beaucoup de choses en moins et encore moins que rien par rapportà ce qui existe déjà.

    RESTEZ SUR MICROSOFT WINDOWS 7 !
    JE DEMANDE AUX EDITEURS DE NE RIEN PROGRAMMER
    SUR CE SYSTÈME SOUS PEINE QU'ILS SOIENT
    AUSSI BOYCOTTÉE.
    C'EST DU VOL MANIFESTE DE LA PART DE MICROSOFT !
    ON SE MOQUE DES CONSOMMATEURS AVEC CE WINDOWS A LA SAUCE CRISE MONDIALE.

    Un conseil soit vous restez sous MS Windows 7, soit vous passez sous LINUX, mais surtout pas sous MS Windows 8.
    Car Microsoft Windows 8, c'est nos PC en prison... et soumis comme avec Apple à des patentes...

    Arrêtons cela vite... avant que notre informatique soit mise sous contrôle de quelques grands groupes d'influence.

  • mistergamer
    mistergamer     

    je comprend tous les utilisateurs qui sont inquiet vis a vis cette nouvelle interface surtout avec la disparition du bouton démarrer. je vous assure un un gain énorme parce que cette interface est a le même principe de fonctionnement que l'ancien bouton démarrer et plus encore :
    - plus de détail dans l'affichage des infos directement sur les tuiles
    - si on cherche un programme on tape directement sur le clavier (et c'est vraiment plus rapide et plus ergonomique)
    - groupement des informations désirées selon nos besoins et envies.
    - il n y aura plus de menu démarrer rallongé
    - les application ARM et les logiciel du bureau sont rassemblés dans un même endroit et peuvent être lancé directement depuis la nouvelle interface(j'aimais mieux le nom Metro)
    - etc...

    franchement la liste est longue mais je ne veux pas que le commentaire soit long pour qu'il reste agréable a lire

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @Adribi, "Cependant un simple logiciel comme Star8 permettra d'avoir un menu démarrer." Tellement simple que Microsoft a jugé utile de ne pas incorporer un Menu Démarrer à l'ancienne ? Il faut arrêter un moment de trouver des excuses à Microsoft, parce qu'ils cherchent le passage en force et rajouter de "simples" logiciels, qui sont sources de Bug's parce que Microsoft n'a pas voulu entendre, les récriminations, faut arrêter de se moquer du monde.

  • Adribi
    Adribi     

    Renseignez vous.Windows8 comprend 2 interfaces , une métro et l'autre avec un bureau classique . On pourra basculer de l'une à l'autre à partir de l'écran d'accueil.L'ancienne interface de windows n'est donc pas mise en avant par Microsoft mais elle existe toutefois sans le menu démarrer c'est vrai. Cependant un simple logiciel comme Star8 permettra d'avoir un menu démarrer . Des contructeurs comme Toshiba vont proposer également leur menu démarrer sur leurs machines.Windows8 optimisé pour le tactile ne veut pas dire qu'il sera inutilisable sur une machine avec clavier. En cherchant les informations sur windows8 sur le web j'ai du mal à comprendre cette panique si on se focalise uniquement sur le coté tactile du système.Windows8 sera utilisable sur toutes les machines .

  • Calade
    Calade     

    Microsoft a juste oublié un truc. Win8 est peut-être fait pour les geeks qui sont en grande majorité des jeunes (du moins c'est ce que je pense). Mais pour les autres...
    Ecran tactile suppose que celui-ci soit à portée de bras. Or, ayant des lunettes à foyer progressif, je ne peux pas le mettre trop près sous peine de voir tout flou (à moins de revenir au 640x480 d'antan), il est actuellement à l'autre bout du bureau. Et tout ça pour quoi ?
    Microsoft a toujours été infoutu de développer une interface claire et ODONNEE (les menus deviennent vite un foutoir impossible et idem pour les icones sur le bureau - je travaille depuis le début avec une barre d'outils faite maison escamotables et visibles sur une combinaison de touches, barre totalement paramétrables). Ils ont donc viré tout ça pour y mettre leurs tuiles hideuses. On devrait dire à Microsoft qu'il existe des gens appelés ergonomes. De toutes façons, je cherche encore ce dont je ne peux pas me passer sous Win 7 par rapport à XP (l'inverse n'étant pas vrai à cause d'un petit shareware qui vous change la vie (et l'infâme boîte de dialogue Ouvrir/Enregistrer sous qui n'a jamais évolué). Mon PC de travail est et restera tant que je pourrais sous XP, le portable n'étant sous 7 que contraint et forcé mais inutilement.
    Désolé pour la longueur mais il fallait que je dise ce que j'ai sur le c?ur.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Comparer l'A380 à Windows 8 est très étrange, surtout quand l'on sait qu'il a fallu adapter, agrandir les pistes pour l'A380, cela laisse supposer que Windows 8, n'est fait que pour des machines neuves, avec écran tactile et pas pour migrer de Windows XP-Vista-7 vers Windows 8 avec des machines plus anciennes. Et même avec un écran tactile, en entreprise, je ne vois pas comment il serait possible de travailler sur écran tactile sans embaucher un Kinésithérapeute par poste de travail tellement cela va être usant pour les membres. Et quant au grand public, il suffit en général de dire "Ils ont supprimé le Menu Démarrer" dans un lieu de vente, pour avoir la réaction "Quoi ?, ils ont fait cela...", de la part d'autres clients, ce qui donne déjà une petite indication sur le futur de Windows 8. Toutefois si Microsoft fait en sorte que tous ceux qui éventuellement souhaitent acheter soient pleinement informés de ce que Windows 8 a de différent par rapport à Windows 7-Vista-XP, je n'y trouve rien à dire, dans le cas contraire... En ce qui me concerne, j'ai déjà discuté avec un vendeur du futur Windows 8, il m'a dit que "c'était plus facile pour le gens qui ont du mal à voir par rapport à l'utilisation à la souris", devant mes arguments négatifs sur Windows 8. LOL. Les pauvres vendeurs, je les plains sincèrement, ensuite cela sera les pauvres du SAV, qui vont suer à grosses gouttes..."Y a rien qui marche, suis paumé...".

  • Lennart
    Lennart     

    Essaie avec le pseudo. Superman plutôt que kingkong ça devrait le faire

  • KingKong75
    KingKong75     

    Les gars de chez Microsoft savent ou pas que la majorité des PC vendus ne sont pas tactiles ?

    Mettre une interface de smartphone sur du desktop, c'est un peu comme mettre un guidon dans une voiture.
    Ok, tout le monde sait manier un guidon de vélo. Mais c'est quand même casse-couille dans une voiture, non ?

    L'autre jour j'ai lancé Chrome pour l'interface Metro, j'ai cherché comment ouvrir une autre application avec ma souris, bah c'est la crois et la bannière. Pareil pour fermer Chrome. J'ai du m'imaginer que j'étais sur un Windows Phone 7.5 pour trouver comment quitter l'application.
    Il faut aller cliquer dans une zone vierge vide en haut, maintenir la souris et tirer vers le bas.
    Sur un smartphone, ca se résume à un coup de doigt. Sauf qu'un écran non tactile n'est pas un smartphone.

Votre réponse
Postez un commentaire