En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 8 : les entreprises plomberaient les ventes

Windows 8 : les entreprises plomberaient les ventes
 

Les ventes de Windows 8 ne seraient pas aussi bonnes que prévu. En cause, les fabricants de PC et les entreprises qui, pourtant, reconnaissent que, pour les tablettes, le nouvel OS est plus intéressant qu'Android.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • kyoshiro0
    kyoshiro0     

    Je vois pas pourquoi les entreprises migrerai pour le plaisir sur un système qui n'est pas du tout fait pour ça.
    Je me vois mal demain utiliser windows 8 pour gérer un Active Directory ou de la messagerie (vu qu'on va certainement nous sortir une version server), de plus les bugs en séries sont une vrai plaie chez windows, pour exemple lors du passage de 2003 server vers 2008 server les tâches planifiés sont parties en vrille, la cause? Un bug du nouveau planificateur des tâches (bien que censé arrêter une tâche au bout d'une heure ont la retrouve "en cours" 2 jours après par exemple et cela n'est toujours pas corrigé à l'heure ou je vous parle...).
    Le véritable problème de microsoft c'est de créer des OS censés fonctionner pour tout le monde avec diverses versions qui sont juste là pour le business model mais qui n'apporte pas de réelles différences. Résultat: windows 8 fait tout mais n'est spécialisé nul part, l'interface sans écran tactile est inutile et certainement pas faite pour de l'administration, avec la crise actuelle les entreprises ont autre chose à faire que payer pour du gadget et former du personnel sur un système qui diffère totalement de leur environnement de travail habituel.
    Moi qui bosse encore sous XP je me dis qu'avec windows 2000 c'est encore ce qu'il y a de mieux dans une entreprise pour les raisons que tout le monde connait.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "En effet, si le grand public basculera presque naturellement, est-ce le cas des entreprises ?" Ou plutôt, le grand public va encore plus bouder les achats de PC neufs déjà montés, parce que justement ils sont équipés de Windows 8 et pas de Windows 7 ? Le grand public, n'est pas forcément au courant de ce qu'est réellement Windows 8 et de ce qu'il implique par rapport à ses prédécesseurs, mais si j'étais à la place des vendeurs de machines neuves, je ferais en sorte de proposer tant que possible des machines sous Windows 7 en parallèle de machines Windows 8. Je pense à titre personnel que Microsoft par sa volonté à forcer la main, par sa nouvelle interface, pour les Pro et le Grand Public sur des PC fixes, ne va réussir qu'une seule chose provoquer un marasme économique du point de vu des ventes de PC traditionnels, parce que Windows 8 n'a aucun intérêt, voir pose plus de problèmes sur ce type de machines que Windows 7. Il ne reste plus qu'aux clients de se diriger vers les intégrateurs pour avoir une machine neuve sur mesure, mais bon, c'est pas "encore" le grand public, qui sait où s'adresser. PS: Les petits logiciels pour transformer l'interface Windows 8 en Windows 7 sont certes un palliatif, mais ne sont pas "LA" solution que Microsoft aurait dû intégrer pour laisser le CHOIX à ses clients.

Votre réponse
Postez un commentaire