En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« Windows Phone 8 arrive trop tard »

« Windows Phone 8 arrive trop tard »
 

Après deux annonces majeures en une semaine, Microsoft entend revenir en force sur le marché mobile. Pour certains analystes, c'est déjà trop tard.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • RaptorXP
    RaptorXP     

    J'ai regarde l'interview en video, et deja il y a un gros contresens dans votre article.

    20%, c'est pas la part de marche que Microsoft va controller selon le gars, mais la probablilite que Microsoft controle une part de marche importante.

  • hulk131
    hulk131     

    Pas d'accord
    Microsoft a bien percé sur le marché du jeu vidéo alors que tout devait à priori se jouer entre Nintendo et Sony.
    Le cloud proposé par Microsoft a au contraire d'autant plus d'intérêt que les plate-formes PC sont encore les plus utilisées.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Le meilleur exemple est Apple qui a réussi à venir sur le marché du téléphone, là où l'on croyait pourtant l'ordre bien établi et immuable.
    Néanmoins pour y parvenir, Microsoft devra comme Apple l'a fait, venir avec quelque chose de mieux, d'un point de vue produit et/ou marketing, et ça c'est pas gagné.

  • Cycophil
    Cycophil     

    Cet article, on aurait pu le faire quand IE était au point fort !

    Ce que ne prend pas en compte l'article, c'est que d'une part, WP peut augmenter son potentiel et d'autre part, Android ou Apple peuvent tourner en rond.

    Pour moi rien n'est joué mais je serai tenté d'être d'accord sur les 20% mais pas sur les raisons. L'ordre ne jamais établit et l'ordre est amené à changer

  • Hansi68
    Hansi68     

    Bien entendu : vous n'avez aucun parti pris... ;) Moi non plus d'ailleurs ! :)

    Je pense que cet analyste a tout à fait raison mais je n'aurais pas sa prudence : quand nokia fabrique un winphone, les concurrents en fabriquent 10 et les écoulent ! Si ms s'imagine revenir sur la scène dans ces conditions, je lui souhaite bonne chance.

    Pas de vente liée pour s'imposer - des échecs successifs et répétés - et quand je vois le prix de leur netbook en kit, je me marre, sans compter qu'il n'est jamais bon de vouloir court-circuiter ses partenaires. J'ai vraiment l'impression d'un tout pour le tout désespéré.

    Pour le reste, je suis content d'apprendre que GNU/Linux occupe au moins 5% du marché des PC. Ca change un peu des mensonges ordinaires. ;)

  • Lennart
    Lennart     

    ...pourraient dire bon nombre d'analystes, mais n'oublions que c'est leur gagne pain de "parler" pour ne rien dire.

  • KingKong75
    KingKong75     

    D'abord pour commencer, je suis un grand fan de Microsoft.

    Cependant je trouve que l'analyse est cohérente. Windows Phone 7.5 qui est un très bon produit (un des meilleurs dixit Woz) peine à décoller auprès du grand public.

    WP 8 est une simple évolution de WP 7.5. Certes, Microsoft clame que c'est une refonte majeure, mais aux yeux du grand public, cela reste le même produit.

    Pourquoi WP 7.5 n'arrive pas à séduire ? Et pourquoi Microsoft pense pouvoir faire mieux avec WP 8 ?

    Dans mon cas, je prendrai bien un WP 8 car il gère des hardwares plus puissants que WP 7.5. Mais j'étais de toute façon déjà convaincu par la Lumia 800 (WP 7.5) et WP 8 ne change pas la donne.

    ...

  • tchoper
    tchoper     

    En effet l'article sent le parti pris et en effet, comme en politique certains journalistes prennent parti en s'appuyant sur des "super analystes" qui disent blanc aujourd'hui et sont capable de dire noir dans six mois. Si si, j'en connais !!

    Mon point de vue rejoint celui d'Hansou, mais je rajouteris que Windows 8 va, naturellement s'imposer car, en face il y a Mac et c'est tout. L'expérience utilisateur de W8 va révolutionner le monde de l'informatique et va entrainer WP8 dans son sillage.
    Le monsieur tout le monde, la madame michou, le geek, le développeur, le salarié d'entreprise public ou privé sera d'une manière ou d'une autre en contact avec cette OS et son téléphone pourra communiquer avec de manière privilégiée.
    Que windows phone 8 arrive tard , peut-être !!
    Que windows phone 8 arrive trop tard, personnellement je ne pense pas.
    Mais je ne suis pas un "super analyste".

  • hansou
    hansou     

    Je pense que dans la hitech c'est un peu comme en politique. Les journalistes ont leur favoris qu'ils essaient de pousser en négativant les concurrents, ça les rassure. L'analyse est une des méthodes pas trop voyante; du moins se cache t-on derrière pour pousser ses pions.
    Lorsque MS à raté le virage, un certain nombre de commentateurs avaient du mal cacher leur plaisir. Voir tomber un géant et participer à sa chute par ses commentaires est un moyen de valoriser sa petite existance.
    Hors cette boite à une capacité que très peu ont dans le monde, (et rarement les commentateurs) à leur niveau. C'est celle de se remettre en question et repartir de zéro sur l'ouvrage. Cette capacité mérite le respect, si on est beau joueur.
    Le succès de Winphone 8 sera à 70% monté ou démonté par les leaders d'opinions au travers des médias et des prescripteurs. Le grand public va là ou on le mène à ce niveau de sophistication technologique. MS à un produit surement maintenant très en avance avec winphone 8 et la compatibilité espérée avec PC et tablettes, il a simplement le handicap majeur de l'image du passé, de celui qui a raté la marche. Dieu sait si dans la téléphonie on achète une image avant un téléphone. Le smartphone étant devenu un élément de valorisation sociétale pour ceux qui ont besoin de cette reconnaissance, c'est l'aspect tribu qu'ont su imposer Apple et Google. C'est d'ailleurs pour cela que les tribus s?étripent sur les forums pour le plus grand bénéfice des chefs de tribu.
    Un prof de marketing nous disait il y a longtemps. Les produits qui réussissent ne sont pas nécessairement les meilleurs, loin de là, ce sont ceux qui sont les mieux vendus aux yeux du consommateur.
    Personnellement je souhaite bonne chance à MS leur nouvel OS est très prometteur et je n'hésiterai pas à abandonner Android que je trouve un peu étriqué pour évoluer et travailler, vers la famille Windows. Comme pour un certain nombre d'entre nous Android a été un choix par défaut devant le ratage de MS.
    Il sera intéressant d?analyser les critiques à venir.

Votre réponse
Postez un commentaire