En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Yahoo! et Microsoft déclarent la guerre à Google

Yahoo! et Microsoft déclarent la guerre à Google
 

Le portail et l'éditeur signent un accord de dix ans par lequel ils se partagent la recherche et la publicité en ligne.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • wana2_74
    wana2_74     

    mauvais son de cloche pour yahoo et microsoft cest la pire des conneries surtout pour yahoo c etais mieux pour yahoo faire son chemin tout seul si pour avoir bing comme moteur de recherche je continuerais a faire du surfer chez google au lieu de faire bong chez yahoo

  • huygens66
    huygens66     

    M$ declare la guerre a google, il faudrait que M$ se leve tot deja,mon moteur de recherche prioritaire c'est google pas yahoo. en + j'ai google chrome affaire a suivre.

  • V1nce
    V1nce     

    > The gimp pas de vrai espace colorimétrique CMJN,

    C'est quoi cette obsession pour le CMJN ? Vous travaillez tous dans la (pré)presse ?

    > pas de ton direct, manque énormément de calques dynamiques.
    ok

    > Inkscape manque cruellement d'outils.

    Quelle version ? Parce qu'entre la version 0.45 et la future 0.47 il y a quand même eu de nombreuses améliorations (les outils masquent de plus en plus le svg sous-jacent et deviennent plus ergonomiques)

  • V1nce
    V1nce     

    > Au pays du capitalisme libéral débridé il faut 2 ans pour valider un partenariat entre Yahoo! et Microsoft sur un marché où Google a déjà le quasi monopole, franchement on croit rêver...

    ben oui c'est ça le capitalisme, y a des rumeurs (ou des offres) de rachat et les actionnaires et les dirigeants font monter les enchères pour essayer de gagner un max de pognon en un minimum de temps sans penser au projet industriel ni au long terme. Résultat, les autres (capitalistes) renoncent à leurs achats parce qu'ils ne pourront pas gagner (rapidement) du pognon en profitant des synergies (comprendre : racheter le nom et la techno,et foutre le personnel à la porte).

    > Pendant ce temps là Google continue de jouir de ce monopole au détriment du consommateur

    Il est ou le détriment du consommateur ?
    C'est quand même pas du même niveau que la taxe Microsoft sur tous les PCS neufs.
    T'as pas été obligés de donner du pognon à Google. T'es pas obligé de renvoyer ton PC pour changer le moteur de recherche.

    Mircosoft a longtemps utilisé sa puissance de feu pour tenter d'imposer ses services (Live) en plaçant son moteur par défaut dans IE et pourtant le consommateur utilise Google au lieu de Bing, d'Exalead ou Kartoo. C'est son choix. Un choix délibéré et pas imposé.

    > même si Bing est un très bon moteur l'alliance avec Yahoo est nécessaire pour tenter de rivaliser avec Google en terme d'audience

    Je ne vois pas la nécessité impérieuse de faire de l'audience. Vouloir faire de l'audience, cela se comprendrait s'il leur fallait impérativement de l'argent. Vouloir faire de l'audience c'est mettre la charrue avant les boeufs. Qu'ils fassent d'abord un bon moteur et ils auront de l'audience et après ils auront des recettes

  • Alain !
    Alain !     

    ....même en s'y mettant à deux ; ils risquent de souffrir d'une bonne crise d'indigestion à en mourir ! Lol !
    Dans le passé, M$ n'a jamais réussi à terrasser Mac ( en lui hôtant son monopole planétaire depuis )...Autre guerre avec les OS Linux : mais ils sont toujours là même minoritaire...et ses logiciels libres occupent la quasi-totalité des PC èquipés avec l'OC-M$ ( saur quelques sharewares utilisées pour des tâches très pointues ).
    - Google commence à irriter M$ avec son Chrome...mais si ce dernier sort gratos ? ou à prix + modique???...celà sera bénéfique car M$, qui n'a pas l'habitude de baisser les prix de ses OS , sera contraint de la faire...Moralité; c'est bénéfique à la clientèle de M$ !

  • Phantasmes
    Phantasmes     

    C'est clair, ça s'appelle la concurrence. Le jour où une boite est la seule sur un marché, les choses deviennent mauvaises, très mauvaises...

  • dataf
    dataf     

    "au détriment du consommateur qui n'a aucune offre alternative solide"

    Euh c'est pas comme si c'était un service payant hein! (si on parle du moteur de recherche bien entendu)

  • Namouche
    Namouche     

    Croire que Google est intouchable est un jugement sans fondement ou alors d'un geek qui croit avoir tout compris.

  • pasencore
    pasencore     

    pour les logiciels images :
    blender pour la 3D équivaut à un MAX4 et très loin de Maya 1
    The gimp pas de vrai espace colorimétrique CMJN, pas de ton direct, manque énormément de calques dynamiques.
    Inkscape manque cruellement d'outils.

    on a les 3 leaders en opensources qui ont encore beaucoup de boulot pour rattraper le retard technologique et ergonomique pour pouvoir prétendre s'imposer.

    à ma connaissance seul FAME a poussé Adobe à sortir Flex pour coder correctement en actionscript.(avec une skin eclipse)

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    depuis longtemps !
    Une petite baisse de mémoire ?

    Il y a bien longtemps que des logiciels de traitement d'image "libre" existent !
    Idem pour beaucoup d'autre logiciels.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire