En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ziggs, le réseau social qui gère votre image en ligne

Ziggs, le réseau social qui gère votre image en ligne
 

Lancé en 2007, ce site fait remonter le profil des ses membres dans les moteurs de recherche. Et leur précise les mots-clés de la requête et l'origine géographique du requérant.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Mikedeparis
    Mikedeparis     

    Pour répondre à Léon de Lyon, je sais que le réseau social Xelid protège les données de ses membres en ne les faisant pas apparaître sur les moteurs de recherche.
    C'est bien de pouvoir être visible, c'est mieux de pouvoir contrôler son image.

  • Leon de Lyon
    Leon de Lyon     

    Je ne vois pas très bien l'intérêt de faire remonter son profil dans les moteurs de recherche surtout actuellement avec les problèmes liés à l'usurpation d'identité. Je pense de + en + supprimer mon profil de Viadeo et de Linkedin. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un réseau social professionnel où les profils ne seraient pas indéxés?

  • Cédric Trémintin
    Cédric Trémintin     

    On croise beaucoup de communautés "agrégatrices" de tous ses contenus.
    C'est le résultats de plusieurs années où le Web 2.0 a donné les droits de publications forts à tous.
    Beaucoup de monde se retrouve aujourd'hui avec des pages viadeo, facebook, linkedin,... un blog, des commentaires postés sur plusieurs sites, un CV pas à jour sur Monster,...
    Autant d'informations plus contrôlées et surtout non cohérentes si elles ne sont pas synchronisées.

    Sur ce créneau, Ziggs offre des fonctionnalités innovantes et va inspirer beaucoup de ses concurrents (notamment sur la géolocalisation).
    Je critiquerais quand même fortement l'interface qui rappelle trop une page Netvibes ou iGoogle, avec de la publicitée intégrée dérangeante.
    En comparaison, je ferais la promotion de son concurrent direct Ziki (www.ziki.com).
    Ziki a une longueur de retard sur les fonctionnalités et le volume de personnes inscrites, mais l'agrégation de tout son contenu est très efficace (manque encore l'intégration Viadeo).

    Enfin, pour conclure, en tant que grand utilisateur des réseaux sociaux, le classement en terme de visibilité et d'importance aux yeux de Google :
    1. Facebook (profil perso donc plus valorisé)
    2. Viadeo
    3. LinkedIn
    4. Ziki

    Reste à tester les nombreux autres...

    Cédric Trémintin
    Umanis - Directeur pôle portail collaboratif et réseaux sociaux
    [color=#ce0000][g]"Lien [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html] non toléré[/url] sur ce forum[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

Votre réponse
Postez un commentaire