En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
170 médicaments à 15% devraient être déremboursés
 

INFO RMC - Le rapporteur du budget sur la Sécurité Sociale, Yves Bur, annonce sur RMC que le gouvernement a l'intention de dérembourser totalement les médicaments à «vignette orange», compte tenu de leur faible intérêt thérapeutique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

141 opinions
  • ZouuoZ
    ZouuoZ     

    Il n'y a pas 170 médicaments en réalité.
    Par contre, certains ne devraient pas faire partie de cette liste car ils ont une efficacité certaine, le Myolastan par exemple... Cherchez bien et vous trouverez!

  • fifi79
    fifi79     

    Tu sais, de la part de cette bande de mafieux ripoux corrompus qui nous gouverne,rien ne m'etonne plus ,et on peut s'attendre à tout

  • fifi79
    fifi79     

    C'est sur que les toubibs et les farmaciens s'enrichissent sur le dos de la SS et profitent à fond du système libéral . La nationalisation du système de santé permettrait d'éviter ces abus, et rendrait tout le monde égal car il n'y aurait plus de medecine à 2 vitesses. %Mais auparavent ou parallelement , il faut faire payer SERVIER le fraudeur et l'obliger à rembourser tous les remboursements de ses médicaments poisons.

  • azay
    azay     

    bravo si vous etes malade plus besoin d'aller chez votre medecin car celui
    ci ne vous prescriras plus de medicament donc 23 euros pour notre portefeuille rien pour le toubib et la secu y gagne allors a nous de faire attention a ne pas etre malade donner une prime au medecin qui ne vous feras pas d'ordenance est honteux et le malade recoi quoi lui comme prime ???????

  • VMP34
    VMP34     

    Faut arréter de se focaliser sur les médicaments.
    Il est clair que depuis l'affaire Médiator il est aisé pour les journalistes de taper sur l'industrie pharma et ses médicaments.
    Ici vous parlez d'une liste de 170 médicaments mais a y regarder de près on constate que, dans cette liste de 170 lignes de spécialités pharmaceutiques, les molléculles se retrouvent citées en de très multiples exemplaires du fait de la multitude de dosages ou de labo commercialisant le générique.
    Au final (je n'ai pas moi même fait l'exercice) cette liste concerne combien de moléculles ?
    Que le goouvernement cherche à se gargariser avec ce genre d'annonce "populiste" OK mais que vous journalistes ne fassiez pas le tri je trouve ça peu professionel.
    Maintenant posez vous la question de savoir pourquoi cette tranche de remboursement à été créer il y à quelques années ? pourquoi ne pas avoir déremboursé directement ?
    En cherchant bien vous verrez poindre l'influence d'un certain Mr S.....r

  • dan2
    dan2     

    Si ces médicaments n'ont aucun effet , alors pourquoi les laisser sur le marché ; il faut simplement les supprimer.

  • Lelong
    Lelong     

    C'est bien ce que je disais. Ce système nous tient tous très bien en laisse! Pas une réaction à mon précédent post! Suis-je bête, mais bien sûr, il est tout à fait normal et logique de payer des intérêts alors qu'avant 1975 on n'en payait pas! Merci Giscard pour ce faramineux cadeau fait aux banques! Je vous entends tous râler sur la CMU et les étrangers mais personne sur LE véritable scandale! Sortez des sentiers que l'on bat pour vous!

  • eric baena
    eric baena     

    Et pendant ce temps on soigne gratuitement ,les tchechene, albanais et autres romms qui arrivent par millions en france !

  • eddyb
    eddyb     

    et oui il faut bien trouver l'argent pour financer la CMU et cette lourde machine administrative...

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    38 milliards de dollars dont 2,7 milliards de la France pour venir en aide aux pays du printemps arabe prévus à l'issue du G8 qui s'est tenu vendredi à Marseille ? Il faut avoir à l'esprit que les français ont déjà contribué dans le courant de l'année à venir en aide à certains d’entre eux ? Et pourquoi également au Maroc et la Jordanie ? Pendant ce temps on nous saigne en impôts, taxes et déremboursements de toutes natures ? QUELLES EN SONT LES GARANTIES ET LES CONTREPARTIES?

Lire la suite des opinions (141)

Votre réponse
Postez un commentaire