BFM Patrimoine
Placements

A.S.T Groupe: reste confiant quant à ses perspectives.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A.S.T Groupe, qui reste confiant quant à ses perspectives, affiche un chiffre d'affaires de 21,7 millions d'euros au 1er trimestre 2013, en baisse de 34%. Résultant de la moindre croissance des ventes de l'exercice précédent

(CercleFinance.com) - A.S.T Groupe, qui reste confiant quant à ses perspectives, affiche un chiffre d'affaires de 21,7 millions d'euros au 1er trimestre 2013, en baisse de 34%.

Résultant de la moindre croissance des ventes de l'exercice précédent, et accentuée par des conditions météorologiques défavorables, l'activité Diffus (CMI) enregistre un chiffre d'affaires de 12,5 millions d'euros comparé à un premier trimestre 2012 historique de 16,4 millions d'euros.

Outre un environnement similaire, l'activité VEFA (Promotion) affiche un chiffre d'affaires de sept millions d'euros, marqué de surcroit par un décalage de réitération d'actes authentiques. Purement temporaire, ce glissement sera intégralement absorbé au cours de l'exercice.

Le groupe spécialiste de la maison individuelle et de la maison environnementale à ossature bois bénéficie d'une contribution en progression de l'activité Franchise-Services, à 0,6 million d'euros, constituée des droits d'entrées des nouveaux franchisés et des royalties liées aux ventes du réseau Natilia, ainsi que les frais de courtage en assurances de la filiale A.S.T Services.

Si l'activité Rénovation n'est pas encore significative, le pôle Bois (1,3 million d'euros de chiffre d'affaires), recentré sur les seules productions à destination du groupe, est en ligne avec son plan de marche et ce, malgré un marché de la maison individuelle en baisse significative.

A.S.T Groupe totalise sur ce 1er trimestre 2013, 523 ventes brutes, 'dépassant en tout point les meilleures prévisions' (+11,5% par rapport au premier trimestre 2012).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance