BFM Patrimoine
Placements

AB InBev: dépasse les attentes au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AB InBev domine le Bel20 de Bruxelles avec un gain de 2% à 76,1 euros, le brasseur international ayant dévoilé des bénéfices meilleurs que prévu au titre de son troisième trimestre 2013. Le bénéfice normalisé attribuab

(CercleFinance.com) - AB InBev domine le Bel20 de Bruxelles avec un gain de 2% à 76,1 euros, le brasseur international ayant dévoilé des bénéfices meilleurs que prévu au titre de son troisième trimestre 2013.

Le bénéfice normalisé attribuable aux porteurs de capitaux propres a augmenté de près de 20% à 2205 millions de dollars, soit un BPA de 1,36 dollar, dépassant d'une dizaine de centimes le consensus.

La marge d'EBITDA s'est améliorée de 274 points de base à 39,8%, favorisée par une solide croissance des produits par hectolitre, une discipline de coûts stricte et la réalisation de synergies de coûts suite au rapprochement avec Grupo Modelo.

Les produits ont augmenté de 3% à plus de 11,7 milliards de dollars, avec des produits par hectolitre en hausse de 4,9% sur une base géographique constante, alors que les volumes totaux ont diminué de 1,3%.

AB InBev précise que ses marques mondiales sont ressorties en hausse de 5%, sous l'impulsion de Budweiser (+8,1% au niveau mondial), et que les volumes mondiaux (hors Etats-Unis) de sa nouvelle marque phare Corona ont augmenté de 3,7%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance