BFM Patrimoine
Placements

AB InBev: pénalisé par des bénéfices décevants.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AB InBev affiche la plus forte baisse du Bel20 à Bruxelles, perdant 1,2% à 65,5 euros, le géant de la bière ayant dévoilé des bénéfices en hausse moins sensible que prévu sur le trimestre écoulé. Le bénéfice normali

(CercleFinance.com) - AB InBev affiche la plus forte baisse du Bel20 à Bruxelles, perdant 1,2% à 65,5 euros, le géant de la bière ayant dévoilé des bénéfices en hausse moins sensible que prévu sur le trimestre écoulé.

Le bénéfice normalisé attribuable aux actionnaires s'est accru de 7,7% à 1864 millions de dollars. Rapporté par action, il a augmenté de 7,3% à 1,17 dollar, alors que les analystes tablaient sur environ 1,20 dollar.

L'EBITDA a augmenté de 10,6% à 3977 millions de dollars, et la marge a gagné 54 points de base pour atteindre 38,7%, pour des revenus en croissance de 9,1% à plus de 10,2 milliards de dollars.

Sur une base géographique constante (hors impact d'une croissance plus rapide dans des pays à plus faible produit par hectolitre), la croissance des produits par hectolitre a progressé de 10,1%.

Les volumes ont diminué de 0,3%, mais ceux des marques prioritaires ont progressé de 1,3%, sous l'impulsion des trois marques mondiales Budweiser, Stella Artois et Beck's, de la famille Bud Light et Michelob Ultra aux Etats-Unis, d'Antarctica au Brésil et de Harbin en Chine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance