BFM Patrimoine
Placements

AB InBev: Société Générale passe à la vente.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale conseille désormais de vendre l'action du brasseur Anheuser-Busch InBev (AB InBev) qu'il préconisait précédemment de conserver. Principal argument : les difficultés du marché de la bière aux Etats-Uni

(CercleFinance.com) - Société Générale conseille désormais de vendre l'action du brasseur Anheuser-Busch InBev (AB InBev) qu'il préconisait précédemment de conserver. Principal argument : les difficultés du marché de la bière aux Etats-Unis, soit 32,1% de l'excédent brut d'exploitation du groupe en 2014 selon les analystes, devraient perdurer.

L'objectif de cours est également réduit de 78 à 69 euros.

En Bourse de Bruxelles où l'indice Bel 20 se tasse de 0,2%, l'action AB InBev perd 1,4% ce matin à 75,8 euros.

Selon Société Générale, outre-Atlantique, les grandes marques de bières d'AB InBev resteront confrontées à de fortes pressions : une baisse lente du taux de chômage, une concurrence des autres types d'alcool, et encore la montée en puissance des bières artisanales (8% du marché, notamment sur le haut de gamme).

Selon les analystes, ces facteurs 'suggèrent que les volumes vendus pourraient décliner pendant plusieurs années encore'.

La pression sur les marges du groupe se maintiendra d'autant plus qu'AB InBev va devoir investir dans l'innovation et le marketing pour contrer ces tendances.

Certes, d'autres grands pays contribuant aux bénéfices d'AB InBev (Brésil : 31%, Mexique : 12%) devraient enregistrer des croissances de volumes vendus en 2014, en raison notamment de la tenue de la coupe du monde du football. Mais ces perspectives semblent déjà intégrées dans les cours.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance