BFM Patrimoine
Placements

AB Science: Initiation d'une étude clinique de phase 3 dans la maladie d'Alzheimer

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La société de biotechnologies AB Science SA (AB.FR) a annoncé lundi dans un communiqué l'initiation d'une étude clinique de phase 3 du masitinib dans le traitement de la maladie d'Alzheimer ainsi que le recrutement des premier

PARIS (Dow Jones)--La société de biotechnologies AB Science SA (AB.FR) a annoncé lundi dans un communiqué l'initiation d'une étude clinique de phase 3 du masitinib dans le traitement de la maladie d'Alzheimer ainsi que le recrutement des premiers patients dans cette étude dans plusieurs pays.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Il s'agit d'une étude de phase 3 internationale, multicentrique,randomisée selon un ratio 1 :1 :1, en double aveugle, contrôlée par placebo avec 3 groupes parallèles pour évaluer l'efficacité et la tolérance du masitinib à deux doses différentes chez des patients souffrant d'une forme légère à modérée de la maladie d'Alzheimer.

-Le traitement à l'étude est donné en thérapie complémentaire aux patients traités depuis au moins six mois par un inhibiteur de cholinestérase (rivastigmine) et/ou de mémantine et sans changement prévu pendant la durée de l'étude.

-L'étude a pour objet d'évaluer l'effet du masitinib après 24 semaines de traitement sur la cognition et la mémoire évalué par l'Alzheimer's Disease Assessment Scale (ADAS-Cog) et sur l'autonomie et les activités de la vie quotidienne évalué par l'Alzheimer's Disease Cooperative Study Activities of Daily Living (ADCS-ADL) à la semaine 24.

-Cette étude, dont le recrutement à débuté en Europe et dans d'autres pays, doit recruter environ 400 patients.

-Pour rappel, le masitinib est un des rares médicaments à avoir généré des résultats d'efficacité significatifs en phase 2.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 20, 2013 12:06 ET (16:06 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-