BFM Patrimoine
Placements

AB Science: poursuite d'une étude de phase 3 pour le masitinib

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La société pharmaceutique AB Science (AB.FR) a annoncé lundi la poursuite d'une étude clinique de phase trois concernant sa molécule phare, le masitinib, pour le traitement de la mastocytose, après avoir passé avec succès l

PARIS (Dow Jones)--La société pharmaceutique AB Science (AB.FR) a annoncé lundi la poursuite d'une étude clinique de phase trois concernant sa molécule phare, le masitinib, pour le traitement de la mastocytose, après avoir passé avec succès la première étape du protocole.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Le comité indépendant de revue des données a recommandé la poursuite de l'étude de phase trois, sur la base de l'analyse de futilité incluse dans le protocole.

- Cette analyse de futilité a consisté à tester la capacité du masitinib à démontrer sa supériorité par rapport au placebo.

- "Les résultats d'efficacité définitifs ne seront pas connus avant la fin de l'étude. Cependant, nous sommes très heureux que l'étude clinique pivot ait passé cette étape importante avec succès", a déclaré le PDG Alain Moussy cité dans un communiqué.

- L'objectif de l'étude de phase 3 est de comparer la tolérance et l'efficacité du masitinib à un placebo chez des patients adultes atteints de mastocytose systémique indolente avec handicap sévère à l'inclusion.

- La mastocytose est une maladie orpheline qui provoque des lésions sur la peau (mastocytose cutanée) et/ou des lésions internes atteignant différents organes (systémiques).

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 11, 2013 12:15 ET (17:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-