BFM Patrimoine
Placements

ABB: 'recalibrage' de la division de systèmes d'énergie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ABB a annoncé vendredi un 'recalibrage' de sa branche de systèmes d'énergie (Power Systems), dont les performances étaient jugés 'volatiles' et 'en-dessous des attentes' de la direction. Le groupe helvético-suédois d'éle

(CercleFinance.com) - ABB a annoncé vendredi un 'recalibrage' de sa branche de systèmes d'énergie (Power Systems), dont les performances étaient jugés 'volatiles' et 'en-dessous des attentes' de la direction.

Le groupe helvético-suédois d'électrotechnique compte se concentrer sur les produits, logiciels et services à fortes marges et se séparer de ses activités de fourniture de projets 'clés en main' (EPC) dans une dizaine de pays, considérées comme insuffisamment rentables.

En conséquence, ABB relève sa prévision de marge opérationnelle (Ebitda) pour la division de 7%-11% à 9%-12% pour la période 2011-2015, s'attendant même à ce que l'activité atteigne la fourchette basse de ce nouvel objectif dès le 4ème trimestre 2013.

A l'inverse, le groupe revoit à la baisse son estimation de croissance moyenne annuelle du chiffre d'affaires de la branche à 7%-11%, contre 10%-14% précédemment, du fait de sa sortie des activités EPC et de sa volonté de mieux sélectionner les projets auquel il participe.

Toutes ces mesures devraient affecter le résultat opérationnel courant (Ebit) de l'ordre de 350 millions de dollars au 4ème trimestre.

Pour mémoire, ABB avait annoncé dans la foulée de ses résultats de 3ème trimestre la mise en place d'un processus de revue stratégique concernant sa division de systèmes énergétiques.

A la Bourse de Zurich, l'action ABB s'inscrivait en petite hausse de 0,1% à 18,8 francs suisses vendredi matin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance