BFM Patrimoine
Placements

ABB: en recul avec une rentabilité pénalisée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En baisse de 1% à 17,4 francs suisses, ABB essuie la plus forte baisse sur le SMI de Zurich, la réalisation de commandes de plus faible valeur ayant pesé sur sa rentabilité sur le dernier trimestre. Le résultat net s'est co

(CercleFinance.com) - En baisse de 1% à 17,4 francs suisses, ABB essuie la plus forte baisse sur le SMI de Zurich, la réalisation de commandes de plus faible valeur ayant pesé sur sa rentabilité sur le dernier trimestre.

Le résultat net s'est contracté de 4% à 759 millions de dollars et son EBITDA opérationnel, de 6% à un peu moins de 1,5 milliard, soit une marge en retrait de 1,4 point à 15,3%.

L'équipementier pour l'énergie et l'automation explique cette dégradation de sa rentabilité par la réalisation sur la période de commandes de plus faible valeur dans le domaine électrique.

A environ 9,7 milliards de dollars, le chiffres d'affaires a progressé de 4% en données totales et de 10% en monnaies locales (+4% en organique) dans un environnement macroéconomique difficile.

Hors effets de changes, les prises de commandes sont restées atones à 9,3 milliards, malgré le dynamisme de la demande en automation de la part d'industriels désireux d'accroitre leur productivité.

Doté d'un carnet de commandes de 29,2 milliards de dollars, ABB confirme ses objectifs 2011-15, en dépit d'une visibilité du marché limitée à court terme et d'une volatilité élevée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance