BFM Patrimoine
Placements

ABC Arbitrage: activité trimestrielle sans relief.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ABC Arbitrage indique qu'au 3e trimestre de son exercice 2013, le rythme de son activité 's'est inscrit dans la ligne du 1er semestre, marqué toutefois par une fin de mois de septembre en demi-teinte du fait d'une chute suppl

(CercleFinance.com) - ABC Arbitrage indique qu'au 3e trimestre de son exercice 2013, le rythme de son activité 's'est inscrit dans la ligne du 1er semestre, marqué toutefois par une fin de mois de septembre en demi-teinte du fait d'une chute supplémentaire de la volatilité réelle.' Le groupe détaille aussi les conditions de distribution d'un montant de 0,20 euro par action, en décembre.

Le groupe financier spécialisé estime que la marche de ses affaires lui permet de poursuivre son programme de recrutement dans le domaine de la R&D, avec notamment une hausse de 10% de l'effectif chargé du développement et de la recherche quantitative.

Il estime que le contexte d'inflation réglementaire pénalise sa politique de rémunération et entraînera ue hausse des coûts fixes de 10 à 15%.

En outre, du côté de l'activité de gestion d'actifs, 'les fonds d'investissements gérés par la société de gestion ABC arbitrage Asset Management enregistrent des performances en progression mais qui restent en dessous des attentes de rentabilité du groupe.' Au 1er octobre, l'encors sous gestion était de 381 millions.

Quoi qu'il en soit, le 9 décembre, le groupe versement un acompte sur dividende 2013 de 0,20 euro, en numéraire uniquement. Le paiement est prévu le 12 décembre.

'Cette distribution aura le caractère d'une distribution pour environ 0,05 euro et le caractère d'un remboursement de prime d'émission pour environ 0,15 euro. Cette répartition sera susceptible d'évoluer en fonction de l'incidence des actions auto-détenues et de toute création d'actions nouvelles à la date du détachement. La répartition définitive sera communiquée via les établissements financiers teneurs de compte. Le montant ayant le caractère de remboursement de prime d'émission ne sera pas soumis à l'impôt sur les revenus de l'année 2013 mais viendra minorer le prix de revient d'acquisition (ou de souscription) des actions concernées' détaille ABC Arbitrage.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance