BFM Patrimoine
Placements

ABC Arbitrage: résultats en retrait au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ABC Arbitrage réalise un résultat net consolidé en baisse à 13 millions d'euros au premier semestre, contre 16 millions un an auparavant, 'dans un environnement de marché difficile, marqué par une nouvelle détérioration

(CercleFinance.com) - ABC Arbitrage réalise un résultat net consolidé en baisse à 13 millions d'euros au premier semestre, contre 16 millions un an auparavant, 'dans un environnement de marché difficile, marqué par une nouvelle détérioration des conditions économiques et des marchés en Europe mais aussi aux Etats-Unis'.

'Les paramètres influant positivement l'activité sont restés à de très faibles niveaux ce semestre : volatilité, volume, opérations sur capital. Le produit d'activité courante atteint ainsi 27,7 millions d'euros (38,7 millions au premier semestre 2011)', indique la société.

Le rendement brut de gestion, rapport du produit d'activité de gestion des fonds propres sur la moyenne des fonds propres, ressort à 16,28% sur le seul semestre, à comparer par exemple à l'évolution de 1,17% du CAC 40.

Le conseil d'administration décide le versement d'un acompte sur le dividende 2012 de 0,20 euro par action. Chaque actionnaire pourra réinvestir tout ou partie de ce dividende en actions ABC arbitrage.

'Le rythme d'activité des mois de juillet et août est meilleur que la moyenne du premier semestre 2012 sans pour autant rejoindre celui de 2011', indique la direction.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance