BFM Patrimoine
Placements

Accenture: début d'exercice mitigé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Accenture a dévoilé des performances mitigées pour son premier trimestre 2012-13, entre des résultats en ligne avec les attentes du marché et des revenus décevants, en particulier dans ses activités de conseil. Le béné

(CercleFinance.com) - Accenture a dévoilé des performances mitigées pour son premier trimestre 2012-13, entre des résultats en ligne avec les attentes du marché et des revenus décevants, en particulier dans ses activités de conseil.

Le bénéfice net s'est accru de 8% à 766 millions de dollars, soit un BPA de 1,06 dollar conforme aux attentes des analystes. La marge opérationnelle s'est améliorée de 0,6 point à 14,5%, grâce à des contrats plus profitables et à la gestion des coûts.

Cependant, Accenture a fait part d'un chiffre d'affaires net en croissance de seulement 2% à 7,22 milliards de dollars, légèrement inférieur au consensus de 7,3 milliards. En monnaies locales, les ventes ont augmenté de 5%, entrainées par le pôle externalisation (+13%) alors que les revenus du conseil sont restés atones.

'Cette publication reflète des chiffres décevants en Europe. Cette performance traduit bien le sentiment des acteurs européens qui avaient évoqué un trou d'air sur la période septembre/octobre/novembre avant une stabilisation en décembre', juge un analyste.

S'il affiche 7,5 milliards de dollars de commandes sur le trimestre écoulé, Accenture indique s'attendre à un chiffre d'affaires en baisse sur son deuxième trimestre comptable, à entre 6,9 et 7,15 milliards.

Le groupe remonte par contre légèrement sa fourchette cible de BPA pour l'exercice 2012-13 à entre 4,24 et 4,32 dollars (4,22 à 4,30 dollars précédemment), pour des revenus attendus en hausse de 5 à 8% en monnaies locales.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance