BFM Patrimoine
Placements

Accor: Barclays à 'surpondérer' avant les ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays réitère son opinion 'surpondérer' sur Accor et fixe l'objectif de cours à 32 euros, avant la publication du chiffre d'affaires du premier semestre le 16 juillet prochain. Le bureau d'études table sur une croissance

(CercleFinance.com) - Barclays réitère son opinion 'surpondérer' sur Accor et fixe l'objectif de cours à 32 euros, avant la publication du chiffre d'affaires du premier semestre le 16 juillet prochain.

Le bureau d'études table sur une croissance du RevPAR (revenu par chambre disponible) de 2,4% au deuxième trimestre, contre un repli de 1,3% au premier trimestre.

'La performance aura été soutenue par les vacances de Pâques et le salon du Bourget', précise l'analyste, indiquant que retraité de ces effets, le RevPAR ressort tout de même en augmentation sur le deuxième trimestre.

Barclays s'attend à un discours similaire à celui tenu par la direction à l'issue du premier trimestre, mettant en lumière peu de changements dans les tendances d'activité.

'Le marché peut toutefois être encouragé par les chiffres eux-mêmes', indique l'analyste qui considère donc que l'annonce du 16 juillet pourrait constituer un catalyseur pour le titre.

Selon lui, néanmoins, le véritable événement est programmé pour le 28 août, date de publication des résultats semestriels et éventuellement d'un point stratégique sur la politique de restructuration et le programme de réduction de coûts. D'ici là, Barclays s'attend à ce que le nom du directeur général soit divulgué.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance