BFM Patrimoine
Placements

Accor: BofA Merrill Lynch relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BofA Merrill Lynch a relevé lundi sa recommandation sur Accor de 'sous-performance' à 'achat', avec un objectif de cours porté de 23 à 34 euros. Dans une note sectorielle, le bureau d'études rappelle que les résultats du g

(CercleFinance.com) - BofA Merrill Lynch a relevé lundi sa recommandation sur Accor de 'sous-performance' à 'achat', avec un objectif de cours porté de 23 à 34 euros.

Dans une note sectorielle, le bureau d'études rappelle que les résultats du groupe hôtelier sont exposés à hauteur de 70% au continent européen, et en particulier à la France et l'Allemagne.

S'il reconnaît que les chiffres d'affaires par chambre disponible (RevPAR) témoignent toujours d'une activité en berne, BofA Merrill Lynch prend acte de l'amélioration des indicateurs économiques en Europe et revoit à la hausse ses prévisions de résultat opérationnel sur Accor.

Ses prévisions pour les exercices 2014 et 2015 se situent désormais respectivement 3,5% et 6,5% au-dessus de celles du consensus.

Dans leur étude, les analystes rappellent que chaque point gagné au niveau du RevPAR se traduit par une amélioration de 4% à 5% du bénéfice par action (BPA).

'Compte tenu de cette sensibilité, Accor est tout à fait capable de signer une solide reprise de ses résultats si un redressement économique prend forme', résume le bureau d'études.

BofA Merrill Lynch se montre par ailleurs optimiste sur la restructuration du groupe, anticipant 1,3 milliard d'euros de cessions d'actifs et une marge passant de 9% à environ 15% à horizon 2016/2017, avec un potentiel de rémunération des actionnaires qui pourrait atteindre neuf euros par titre selon lui.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance