BFM Patrimoine
Placements

Accor: la consolidation se poursuit, un analyste patiente.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Accor signe l'une des plus mauvaises performances du CAC 40 mardi, poursuivant son repli des deux dernières semaines. Le titre a eu tendance à consolider dernièrement en dépit de la publication de résultats trimest

(CercleFinance.com) - Le titre Accor signe l'une des plus mauvaises performances du CAC 40 mardi, poursuivant son repli des deux dernières semaines.

Le titre a eu tendance à consolider dernièrement en dépit de la publication de résultats trimestriels jugés 'de bonne facture'.

Depuis le 20 août, Accord a perdu 8% de sa valeur en Bourse. Le titre affiche néanmoins des gains de 8% depuis la fin juin.

Ce matin, Morgan Stanley a réitéré sa recommandation 'pondérer en ligne' sur Accor, assortie d'un objectif de cours de 29 euros, mais abaissé de 6% son estimation de résultat pour 2013 en perspective d'une reprise moins rapide que prévu en Europe.

Le courtier reconnaît qu'Accor effectue un certain nombre de progrès au niveau de son modèle économique et que le groupe dispose d'un intéressant potentiel en termes de rémunération des actionnaires, notamment via ses cessions, mais souligne que le premier moteur des titres reste le chiffre d'affaires par chambre disponible (RevPAR), un indicateur dont la reprise est compromise du fait des menaces récessionnistes.

'Nous pronostiquons un redressement lent et irrégulier et préférons attendre de meilleurs points d'entrée', explique Morgan Stanley dans sa note.

A 16h45, le titre Accor abandonnait 2,2% à 25 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance