BFM Patrimoine
Placements

Accor: Nomura neutre avant la journée investisseurs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nomura s'est de nouveau penché ce matin sur le dossier du groupe hôtelier français Accor avant la journée investisseurs prévue le 27 novembre prochain. Les analystes conseillent de miser avec excès sur cet événement, qui

(CercleFinance.com) - Nomura s'est de nouveau penché ce matin sur le dossier du groupe hôtelier français Accor avant la journée investisseurs prévue le 27 novembre prochain. Les analystes conseillent de miser avec excès sur cet événement, qui ne devrait pas jouer le rôle de catalyseur pour le titre. Le conseil 'neutre' est maintenu, ainsi que l'objectif de cours de 25,4 euros.

En Bourse de Paris, l'action Accor se replie ce midi de 0,4% à 33,4 euros, suivant ainsi la tendance de l'indice CAC 40.

Quelles annonces peut-on attendre de Sébastien Bazin, nouveau directeur général du groupe, en vue de journée de rencontre avec les investisseurs prévue mercredi prochain ?

Les analystes de Nomura misent sur l'annonce de nouvelles cessions de murs d'hôtels et sur une diminution des investissements de croissance et des acquisitions, ce qui devrait ouvrir la voie à davantage de retours pour les actionnaires. Le programme d'économies pourrait également être augmenté jusqu'à 150 millions d'euros environ.

Mais attention : le calendrier des cessions et du terme des baux fixes non rentables risque aussi d'être étendu jusqu'à fin 2016, ajoutent les analystes.

Par ailleurs, la dynamique du RevPAR (le revenu par chambre) du secteur hôtelier européen devrait continuer d'être bien orientée. Cependant, Nomura estime que les cours des valeurs du secteur intègrent déjà la perspective d'une hausse de 2 à 3% du RevPAR en 2014.

Enfin, l'action Accor se traite aussi sur la base d'un PER 204 de 21,6.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance