BFM Patrimoine
Placements

Accor: Sébastien Bazin, nouveau patron du groupe ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon Le Point.fr, Accor devrait se doter aujourd'hui d'un nouveau PDG après le débarquement sans ménagement de Denis Hennequin en avril dernier. Le site de l'hebdomadaire affirme qu'il s'agirait de Sébastien Bazin, qui diri

(CercleFinance.com) - Selon Le Point.fr, Accor devrait se doter aujourd'hui d'un nouveau PDG après le débarquement sans ménagement de Denis Hennequin en avril dernier. Le site de l'hebdomadaire affirme qu'il s'agirait de Sébastien Bazin, qui dirige le fonds Colony Capital Europe. 'La décision n'attend que l'aval du conseil d'administration d'Accor qui se réunit mardi matin', écrit Le Point.

Rappelons que le fonds Colony Capital Europe et son associé, la société de portefeuille Eurazeo, détiennent environ 20% du capital et 30% des droits de vote au sein du groupe hôtelier.

Chez Aurel BGC ce matin, les analystes se montrent surpris. Ils rappellent que 'le directeur général par intérim actuel, Yann Caillère, semblait jusqu'à présent bien positionné pour succéder à Denis Hennequin.'

'La nomination d'un financier et patron de fonds d'investissement, qui a participé à l'éviction de Denis Hennequin et qui a plaidé pour une scission du pôle immobilier du groupe, pourrait surprendre (dans le mauvais sens) le marché', s'inquiète encore Aurel BGC.

Cependant, tel n'est pas le cas pour l'instant : alors que l'indice CAC 40 se tasse de 0,4% ce matin, l'action Accor prend parallèlement 2,7% à 30 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance