BFM Patrimoine
Placements

Accor: SG maintient sa recommandation 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation 'conserver' sur Accor, invoquant la faible visibilité en cette période de 'gouvernance de transition'. L'objectif de cours est de 29,6 euros. L'analyste indique que les question

(CercleFinance.com) - Société Générale maintient sa recommandation 'conserver' sur Accor, invoquant la faible visibilité en cette période de 'gouvernance de transition'. L'objectif de cours est de 29,6 euros.

L'analyste indique que les questions des investisseurs se sont focalisés, au cours d'un récent 'road show', sur les raisons du départ de Denis Hennequin, l'ancien PDG du groupe hôtelier.

SG explique que le cadre dirigeant était, semble-t-il, plus soucieux d'expansion (ouvertures de chambres et acquisitions) que le
conseil d'administration qui préférait mettre l'accent sur le renforcement des canaux de distribution.

En outre, poursuit l'intermédiaire, Denis Hennequin avait exprimé des réticences sur le plan de transformation, qu'il envisageait sur une plus longue période que l'objectif initial de trois à quatre ans.

Parallèlement, l'attention des investisseurs s'est concentrée sur la
pression concurrentielle croissante des OTA ('online travel agencies') sur les marges du groupe, ajoute le professionnel.

Avec le développement d'Accor vers l''asset light' (un modèle économique allégé en actifs fixes, NDLR), le groupe devient de plus en plus un
fournisseur de services orienté vers le client, explique SG.

'Aussi, la distribution, notamment via Internet, est-elle un enjeu majeur pour Accor et nécessitera probablement 120 millions d'euris d'investissement', précise-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance