BFM Patrimoine
Placements

Accor: s'implante au Bangladesh.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Accor annonce son implantation au Bangladesh, qui sera le 17e marché du groupe en Asie-Pacifique, avec la signature en contrats de management de deux hôtels en développement, le Novotel Dhaka Gulshan Avenue dans la capitale e

(CercleFinance.com) - Accor annonce son implantation au Bangladesh, qui sera le 17e marché du groupe en Asie-Pacifique, avec la signature en contrats de management de deux hôtels en développement, le Novotel Dhaka Gulshan Avenue dans la capitale et le Novotel Chittagong.

Ces hôtels ajouteront un total de 350 chambres à l'offre hôtelière des deux plus grandes villes du Bangladesh. Cette annonce intervient alors qu'Accor fête ses 30 ans de présence dans la région Asie-Pacifique. Fin 2012, Accor opérera plus de 560 hôtels dans la région, dont 19 en Inde.

Le groupe souligne que le Bangladesh a enregistré une croissance économique exponentielle au cours des dix dernières années, avec un PIB en hausse moyenne de 6% par an.

Le Novotel Dhaka Gulshan Avenue sera implanté à Gulshan, le quartier des affaires et des ambassades de Dhaka. Il offrira 185 chambres et sera doté d'infrastructures très développées pour l'organisation de conférences.

Doté de 170 chambres, le Novotel Chittagong sera construit au coeur du quartier d'affaires de Chittagong, la capitale économique et le principal port du Bangladesh. Situé à une demi-heure de l'aéroport international, l'hôtel sera également proche des principales zones franches et du port.

'Nos perspectives de développement sont bonnes, notamment en Asie du Sud', ajoute Michael Issenberg, directeur général d'Accor Asie-Pacifique. 'Nous sommes très bien partis pour atteindre notre objectif de 700 hôtels en Asie-Pacifique à l'horizon 2015, ce qui implique que notre réseau Asie du Sud réunisse quelque 90 établissements.'

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance