BFM Patrimoine
Placements

Accor: soutenu par un relèvement de courtier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le haut du classement à Paris, Accor s'adjuge 2,3% à 28,9 euros, soutenu par UBS qui a relevé sa recommandation sur le titre du groupe hôtelier de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 26,5 à 31,5

(CercleFinance.com) - Dans le haut du classement à Paris, Accor s'adjuge 2,3% à 28,9 euros, soutenu par UBS qui a relevé sa recommandation sur le titre du groupe hôtelier de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 26,5 à 31,5 euros.

Le courtier explique que le groupe hôtelier en est à la septième année de son plan de transformation, un programme qui vise à alléger sa base d'actifs et à redynamiser ses marges.

'Sachant que la marge du groupe atteignait 9,3% en 2012 et que le groupe vise 15% à horizon 2016, la transformation a encore du chemin à parcourir', indique le broker.

UBS ajoute que, d'un point de vue organique, la génération de trésorerie pour les actionnaires ne s'est pas révélée très satisfaisante jusqu'alors, exception faite des cessions d'actifs, une situation qu'il attribue aux frais de maintenance et aux investissements élevés du groupe français.

'Nous ne nous attendons pas à ce que cela change à court terme, mais le groupe affiche l'objectif de générer un milliard d'euros par le biais de son programme de reconstitution d'actifs', rappelle UBS, qui reconnaît que sa principale inquiétude sur le dossier est liée à la situation économique en Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance