BFM Patrimoine
Placements

Accor vend les murs du Sofitel Paris Le Faubourg pour 113 millions d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe hôtelier Accor (AC.FR) a annoncé lundi la cession de son hôtel Sofitel Paris Le Faubourg au gestionnaire d'actifs Mount Kellett Capital Management pour 113 millions d'euros, dans le cadre de sa stratégie consistant à

PARIS (Dow Jones)--Le groupe hôtelier Accor (AC.FR) a annoncé lundi la cession de son hôtel Sofitel Paris Le Faubourg au gestionnaire d'actifs Mount Kellett Capital Management pour 113 millions d'euros, dans le cadre de sa stratégie consistant à céder les murs de ses hôtels pour se concentrer sur leur gestion.

Situé en plein coeur de Paris, près de l'Opéra, le Sofitel Paris Le Faubourg continuera d'être géré par Accor dans le cadre d'un contrat de management à long terme, a ainsi indiqué le groupe dans un communiqué.

L'hôtel "bénéficiera d'un programme de rénovation prévu pour 2014 et restera ouvert pendant la durée des travaux", a-t-il précisé.

A la fin 2012, les contrats de management et de franchise représentaient 57% du parc hôtelier du groupe, avait-il indiqué lors de la publication de son chiffre d'affaires annuel à la mi-janvier.

Accor publiera ses résultats annuels mercredi 20 février avant Bourse.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 18, 2013 12:47 ET (17:47 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-