BFM Patrimoine
Placements

Acteos: redémarrage de l'activité au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Acteos, éditeur de progiciels d`optimisation des flux logistiques, annonce qu'après un premier semestre décevant, en retrait de 6% par rapport à la même période de 2011, le troisième trimestre marque un net redémarrage d

(CercleFinance.com) - Acteos, éditeur de progiciels d`optimisation des flux logistiques, annonce qu'après un premier semestre décevant, en retrait de 6% par rapport à la même période de 2011, le troisième trimestre marque un net redémarrage de l`activité.

Ainsi, sur la période, le chiffre d`affaires progresse de 17% à près de trois millions d'euros.

'La France est au coeur de cette bonne performance avec un chiffre d`affaires en hausse de 23% à près de 1,7 million d'euros', indique le groupe.

'L`Allemagne quant à elle confirme la bonne tenue de son marché avec une croissance de 10,3% sur la même période', ajoute-t-il.

Au global, au terme des neuf premiers mois de l`exercice, la croissance de chiffre d`affaires du groupe ressort à 0,7% par rapport à la même période de 2011.

En termes de revenus, l`activité des neuf premiers mois a été portée par les revenus liés à la mobilité/RFID/AutoID (équipements d`entrepôts, systèmes d`identification, RFID, terminaux mobiles, etc..), en progression de 13,8% sur la période.

Enfin, concernant le Software, le retrait de 4,4% de cette activité au titre du troisième trimestre 2012 est essentiellement dû à l`évolution du mix produit en Allemagne.

En France en revanche, l`activité Software s'affiche en progression de 10%.

Le volume du carnet de commande et les perspectives de commercialisation du nouveau produit Acteos IFP permettent au groupe de rester optimiste sur le niveau d`activité au cours les prochains mois.

'L`inflexion de tendance positive constatée au troisième trimestre devrait se confirmer au cours des prochains mois malgré un contexte général de marché toujours incertain et l`attentisme persistant de nombreux donneurs d`ordre', souligne enfin Acteos.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance