BFM Patrimoine
Placements

Actia Group: recul de près de 10% du CA au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans un contexte économique particulièrement sensible, Actia Group affiche un recul d'activité de 9,9% sur le troisième trimestre 2012 à 64,4 millions d'euros. Le chiffre d'affaires trimestriel de la branche Automotive (91%

(CercleFinance.com) - Dans un contexte économique particulièrement sensible, Actia Group affiche un recul d'activité de 9,9% sur le troisième trimestre 2012 à 64,4 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires trimestriel de la branche Automotive (91% du total) baisse de 7,7%, par rapport à un troisième trimestre 2011 qui intégrait l'approvisionnement de fournitures pour un des grands clients Automotive, et les rattrapages de livraisons après la crise tunisienne. Retraitées de cet effet de base, les ventes de la branche progressent de 2,4%.

La branche Télécommunications, qui enregistre un chiffre d'affaires trimestriel de 5,8 millions, supporte les décalages des commandes du marché militaire tant en France qu'à l'export et les bouleversements liés à l'arrivée du quatrième opérateur en France.

La bonne tenue de l'Automotive permet à Actia Group de confirmer l'atteinte de son objectif de chiffre d'affaires supérieur à 290 millions d'euros pour 2012 contre un chiffre d'affaires normalisé de 278,5 millions en 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance