BFM Patrimoine
Placements

Actia Group: souffre d'une base de comparaison défavorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au premier trimestre 2013, Actia Group a réalisé un chiffre d'affaires de 67 millions d'euros, en recul de 11,3% sur une base de comparaison défavorable. Le fournisseur de systèmes embarqués électroniques rappelle que son

(CercleFinance.com) - Au premier trimestre 2013, Actia Group a réalisé un chiffre d'affaires de 67 millions d'euros, en recul de 11,3% sur une base de comparaison défavorable.

Le fournisseur de systèmes embarqués électroniques rappelle que son premier trimestre 2012 avait progressé de 21,8% avec notamment des ventes exceptionnelles et un cycle favorable dans la production pour véhicules électriques.

Sur les trois premiers mois de 2013, le chiffre d'affaires réalisé par les filiales à l'étranger a progressé de 2,4% pour représenter 46,3% de l'activité globale.

La branche automotive, qui représente 88,7% de l'activité totale, a enregistré un recul de 14,3% alors que la branche télécommunications a connu une croissance de 22,9%.

Actia Group revendique un carnet de commandes à un bon niveau, tiré par une offre produits toujours plus innovants, et confirme ainsi son objectif de chiffre d'affaires stable en 2013.

Le groupe a fait une demande de dérogation auprès de certains partenaires bancaires concernant le bris de certains covenants constatés au 31 décembre 2012. Les réponses sont attendues courant 2013 avec le renouvellement des lignes auprès des partenaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance