BFM Patrimoine
Placements

Adidas: résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Adidas a terminé le premier quart de son exercice 2015 sur un résultat net part du groupe de 221 millions d'euros, en hausse de 8,2% sur un an. En données récurrentes, soit hors cessions et dépréciations, l'agrégat augmen

(CercleFinance.com) - Adidas a terminé le premier quart de son exercice 2015 sur un résultat net part du groupe de 221 millions d'euros, en hausse de 8,2% sur un an. En données récurrentes, soit hors cessions et dépréciations, l'agrégat augmente de 22% à 255 millions. Les ventes et le résultat opérationnel ont de plus dépassé les attentes. A la Bourse de Francfort ce matin, où l'indice DAX se tasse de 0,4%, l'action Adidas prend 1,6% à 76,8 euros.

Certes, les ventes d'Adidas ont au premier trimestre été dopées par l'effet de changes positif résultant notamment de l'appréciation du dollar, en décollant sur la période de 17% à 4,1 milliards d'euros. La zone Russie/CEI est la seule où l'impact des changes sur les ventes a été négatif.

Mais même sans tenir compte des devises, l'activité de l'équipementier sportif allemand progresse de 9% sur le trimestre, dont + 11% en Europe de l'Ouest, + 10% au Moyen-Orient et en Afrique, + 7% en Amérique du Nord, + 6% en Amérique latine et - 3% en Russie/CEI. 'Nous avons connu un bon début d'année, nos marques Adidas et Reebook étant portées par de robustes tendances', a déclaré le directeur général Herbert Hainer

Hors éléments exceptionnels, le résultat opérationnel a augmenté de 12% à 345 millions d'euros, soit une marge en hausse de 0,1 point de pourcentage à 8,9% des ventes.

Enfin, la direction d'Adidas confirme les objectifs déjà fournis au titre de l'exercice 2015, à savoir des ventes à changes constants en hausse d'environ 5%, même en dépit d'une base de comparaison défavorable puisque la coupe du monde de football de la FIFA a eu lieu l'an dernier. Hors exceptionnels, la marge opérationnelle s'annonce entre 6,5 et 7%, à comparer avec 6,6% en 2014. Le résultat net récurrent est enfin attendu en hausse de 7 à 10%.

Herbert Hainer se déclare 'optimiste quant aux perspectives pour l'année en cours'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance