BFM Patrimoine
Placements

ADLPartner: améliore ses marges au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ADLPartner publie un résultat net de 2,6 millions d'euros pour les six premiers mois de l'année, contre 2,3 millions au premier semestre 2011. Le résultat opérationnel progresse de 2,2% et s'établit à 4,3 millions, soit un

(CercleFinance.com) - ADLPartner publie un résultat net de 2,6 millions d'euros pour les six premiers mois de l'année, contre 2,3 millions au premier semestre 2011. Le résultat opérationnel progresse de 2,2% et s'établit à 4,3 millions, soit un taux de marge opérationnelle de 7,6% contre 6,8% l'année dernière.

'Cette augmentation s'explique principalement par l'évolution du mix-produit en faveur de l'offre ADL en partenariat, alors que les investissements liés aux développements des nouvelles plateformes sur les médias on-line pèsent sur le résultat du semestre à hauteur de 0,9 million', explique l'opérateur de marketing relationnel.

Dans un environnement économique difficile, ADLPartner enregistre un volume d'affaires brut de 141 millions d'euros en retrait de 3,6%. Le chiffre d'affaires s'établit à 57,4 millions en diminution de 7,3%.

Dans une conjoncture économique difficile, ADLPartner anticipe une volatilité de ses indicateurs commerciaux. 'La récurrence de son portefeuille d'abonnements à durée libre et la solidité de ses moyens financiers lui permettent de soutenir son potentiel de croissance rentable en investissant dans de nouvelles approches marketing et commerciales', juge-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance