BFM Patrimoine
Placements

Adocia: acquiert une licence exclusive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Adocia annonce avoir signé un accord de licence exclusif avec le CNRS, l'Université de Bordeaux I, l'Institut Polytechnique de Bordeaux et Aquitaine Science Transfert (SATT Aquitaine). Cet accord porte sur une demande de brev

(CercleFinance.com) - Adocia annonce avoir signé un accord de licence exclusif avec le CNRS, l'Université de Bordeaux I, l'Institut Polytechnique de Bordeaux et Aquitaine Science Transfert (SATT Aquitaine).

Cet accord porte sur une demande de brevet international qui protège une technologie nanoparticulaire de drug delivery dans le domaine de la santé. Le plan de trésorerie de la société est peu impacté par cette acquisition dont les termes financiers restent confidentiels.

Adocia explique que la nouvelle technologie, dénommée DriveIn, s'est révélée particulièrement efficace en préclinique pour véhiculer les principes actifs et les délivrer au sein des tumeurs solides.

D'une part, Adocia va développer des produits propriétaires à base de doxorubicine et de docétaxel, deux anticancéreux très utilisés qui pourraient grandement bénéficier d'une meilleure pénétration dans les cellules des tumeurs solides. D'autre part, elle proposera à des sociétés pharmaceutiques sa technologie DriveIn pour optimiser l'efficacité de leurs molécules propriétaires.

'Notre premier objectif est de développer une formulation propriétaire pour le traitement du cancer de l'ovaire et de lancer la première étude clinique fin 2014', déclare Olivier Soula, directeur recherche et développement d'Adocia.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance