BFM Patrimoine
Placements

Adocia: double dégradation d'Invest Securities.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities passe d''achat' à 'vente' sur Adocia et abaisse l'objectif de cours à 7,7 euros, contre 19 euros précédemment, suite à la fin de la collaboration avec Eli Lilly. Ainsi, il a été décidé avec Eli Lilly d

(CercleFinance.com) - Invest Securities passe d''achat' à 'vente' sur Adocia et abaisse l'objectif de cours à 7,7 euros, contre 19 euros précédemment, suite à la fin de la collaboration avec Eli Lilly.

Ainsi, il a été décidé avec Eli Lilly de ne pas poursuivre le programme de recherche commun prévu dans le contrat de licence signé en décembre 2011 qui donnait accès à la technologie BioChaperone pour la formulation d'analogue d'insuline à action rapide.

'Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour Adocia qui perd son seul partenaire et d'éventuels 'milestones' que nous estimions à 113 millions d'euros d'ici 2017', souligne le bureau d'études.

'En outre, la perte de ce partenaire rend plus difficile la recherche de nouveaux partenaires pour les autres produits du pipeline', ajoute-t-il.

L'analyste indique que Lilly contribuait à un certain montant de dépenses de recherche d'Adocia (1,6 million d'euros en 2012), dont la disparition se traduira par autant d'augmentation de la consommation de trésorerie.

Il précise que l'étude clinique de phase IIa qu'Adocia ambitionne de mener en propre suite au désistement de Lilly devrait se terminer fin 2013, avec des résultats début 2014.

'La valeur ainsi créée par Adocia dans un laps de temps court peut se monnayer par un nouveau partenariat avec par exemple Sanofi, qui peine à percer avec Apidra, ou même, selon Adocia, avec le même Eli Lilly qui a déjà versé près de 12 millions de dollars à Adocia', souligne Invest Securities, rappelant qu'Adocia a la trésorerie suffisante pour deux ans, soit le temps nécessaire pour tous les essais.

Jouant la prudence, le bureau d'études indique que l'insuline ultra-rapide était le principal levier pour le titre en 2013 et il ne voit pas d'autre nouvelle importante susceptible de faire monter le cours avant 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance