BFM Patrimoine
Placements

ADP: Aurel BGC à 'conserver' avant le chiffre d'affaires.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur ADP et fixe l'objectif de cours à 75 euros, avant la publication du chiffre d'affaires à fin septembre, demain vendredi, avant Bourse. Le bureau d'études attend un chiffre d'aff

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur ADP et fixe l'objectif de cours à 75 euros, avant la publication du chiffre d'affaires à fin septembre, demain vendredi, avant Bourse.

Le bureau d'études attend un chiffre d'affaires de l'ordre de 2.075 millions d'euros sur neuf mois, en hausse de 4,3% sur un an et 728 millions d'euros sur le seul troisième trimestre.

Selon l'analyste, il sera en particulier intéressant d'observer la montée en puissance de la liaison A/C (2.300 m2 de surfaces commerciales mises en service en mars 2012) et du satellite S4 (6.000 m² de surfaces commerciales ouvertes fin juin 2012).

Le management devrait également faire le point sur le projet de plan de départs volontaires, qui donnera lieu à une dotation aux provisions sur le second semestre.

Enfin, le marché sera attentif aux commentaires relatifs au nouvel aéroport à Istanbul, concurrent direct du principal actif de TAV (Atatürk).

Aurel BGC estime que les projets clés de mise à niveau des infrastructures de Roissy, en termes de capacité passagers et d'offres commerciales (bars & restaurants, boutiques) sont désormais plutôt derrière nous.

'Combiné à une actualité M&A qui, de l'aveu même du management, risque d'être assez pauvre, le titre ADP devrait pâtir sur les prochains trimestres d'un manque certain de catalyseurs', souligne le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance