BFM Patrimoine
Placements

ADP: Aurel BGC à 'conserver' avec la situation en Turquie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Aéroports de Paris et fixe l'objectif de cours à 70 euros, alors que le marché s'inquiète des conséquences de la crise politique turque pour TAV et s'interroge sur l'impact po

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Aéroports de Paris et fixe l'objectif de cours à 70 euros, alors que le marché s'inquiète des conséquences de la crise politique turque pour TAV et s'interroge sur l'impact possible sur le trafic du groupe aéroportuaire, qui détient en particulier les aéroports d'Atatürk à Istanbul, d'Ankara et d'Izmir.

Pour rappel, ADP détient une participation de 38% dans TAV, qui représente actuellement selon les calculs du bureau d'études un peu moins de 10% de la capitalisation du groupe français.

'En tout état de cause, avec une baisse limitée de 0,57% hier, le cours de bourse d'ADP n'a pas encore intégré le risque politique turc', souligne l'analyste, précisant que 'le cours de bourse d'ADP est en progression de 20% depuis début janvier, soutenu en particulier par le relèvement du taux de distribution de dividende de 50% à 60%, une communication séduisante du management sous la houlette du nouveau PDG Augustin de Romanet et d'une année 2013 qui devrait bénéficier de la montée en puissance des nouvelles surfaces commerciales inaugurées en 2012'.

Il indique que la liquidité va également s'améliorer avec la vente hors-marché de 10 millions de titres du gouvernement et du FSI.

Compte tenu de la surperformance du titre en 2013, de sa valorisation et de la situation actuelle en Turquie (qui fait écho à l'échec de TAV sur l'appel d'offre du troisième aéroport à Istanbul), le risque de pression sur le titre lui semble réel sur le court terme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance