BFM Patrimoine
Placements

ADP: la filiale ADPI retenue pour l'aéroport de Zanzibar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ADPI, la filiale d'ingénierie d'Aéroports de Paris, a été sélectionnée pour participer à la reprise des travaux de modernisation de l'aéroport international de Zanzibar, en Tanzanie. Le chantier, qui avait démarré en f

(CercleFinance.com) - ADPI, la filiale d'ingénierie d'Aéroports de Paris, a été sélectionnée pour participer à la reprise des travaux de modernisation de l'aéroport international de Zanzibar, en Tanzanie.

Le chantier, qui avait démarré en février 2011, avait dû être stoppé en 2012 car certains aspects du projet n'étaient pas conformes aux standards de l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale).

ADPI a été chargée d'apporter des solutions concrètes pour permettre un redémarrage des travaux. Le projet prévoit notamment la construction d'une deuxième aérogare.

L'aéroport doit afficher une surface de 25.000 m2 pour une capacité de trois millions de passagers par an.

'Après la conception de nouvelles aérogares pour les aéroports internationaux de Mayotte et de l'île Maurice, ce contrat marque une nouvelle étape de notre développement dans la région de l'Océan Indien', s'est félicité Guillaume Sauvé, PDG d'ADPI.

L'entreprise de construction chargée des travaux est Beijing Construction Engineering Group Ltd (BCEG).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance