BFM Patrimoine
Placements

ADP: gigas investissements prévus à Orly.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ADP projetterait d'investir 600 à 700 millions d'euros d'ici 2018 pour transformer Orly, selon les informations de La Tribune. Le groupe prévoirait notamment la jonction d'Orly sud et d'Orly ouest pour en faire un seul termin

(CercleFinance.com) - ADP projetterait d'investir 600 à 700 millions d'euros d'ici 2018 pour transformer Orly, selon les informations de La Tribune.

Le groupe prévoirait notamment la jonction d'Orly sud et d'Orly ouest pour en faire un seul terminal plus fluide et plus grand.

'Et compterait sur la création d'une ligne de métro vers Paris et d'une gare TGV', assure le média économique et financier.

Les travaux envisagés doivent permettre d'améliorer la qualité de services et la capacité d'accueil de l'aéroport, mais aussi sa liaison avec la capitale et la province.

Avec un seul et même terminal disposant d'une zone d'embarquement équipée de six points avions, Orly pourrait donc accueillir des gros porteurs, notamment des A380.

Orly pourrait accueillir plus de passagers. Sa capacité pourrait croître d'une dizaine de millions de passagers par an, selon des sources internes, à près de 40 millions de passagers. 'Non pas en augmentant le nombre d'avions, puisque le plafonnement de la plate-forme à 250.000 mouvements d'avions (décollages et atterrissages) par an ne sera pas touché, mais en augmentant la taille des avions', précise La Tribune.

Pierre Graff, le PDG du groupe, doit 'dévoiler le futur visage de l'aéroport Paris-Orly' le 17 octobre prochain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance