BFM Patrimoine
Placements

ADS AJOUTE DES CAPACITÉS À LA PRODUCTION CANADIENNE

BFM Patrimoine
Fabrication actuelle jusqu'aux tuyauteries HDPE de 900 mm cannelées 320 kPa et certifiées CSA Advanced Drainage Systems, Inc. (ADS) vient d'ajouter une quatrième chaîne de fabrication à son usine de Saint-Germain

Fabrication actuelle jusqu'aux tuyauteries HDPE de 900 mm cannelées 320 kPa et certifiées CSA

Advanced Drainage Systems, Inc. (ADS) vient d'ajouter une quatrième chaîne de fabrication à son usine de Saint-Germain qui produit actuellement des tuyaux à profil ouvert de grand diamètre entre 900 et 1500 millimètres. L'usine est certifiée pour la production de tuyaux N-12® HDPE cannelées de diamètres compris entre 100 et 900 mm avec une rigidité minimum de 320 kPa lorsqu testés conformément à ASTM D 2412. Le produit est certifié par Intertek pour répondre aux normes CAN/CSA B182.8, BNQ 3624-120 et aux spécifications AASHTO basées sur le facteur de résistance de charge (LRFD). L'usine est aussi en mesure de fabriquer les tuyaux en polypropylène HP SaniTite® de ADS Canada.

ADS Canada possède aussi une usine de fabrication de tuyaux à Heidelberg en Ontario avec des centres de stockage et de distribution à Morrisburg, ON, Moncton, NB, et à Red Deer, AL, ainsi qui une flotte de camions dédiés desservant aussi bien les zones rurales que métropolitaines. La société ADS possède un réseau global de 57 usines et 28 centres de stockage et de distribution. Les produits ADS sont utilisés dans les fermes, les stades, les parcours de golf, les routes, les complexes immobiliers, les ensembles résidentiels, les parcs industriels, les aéroports et les infrastructures urbaines aussi bien au Canada que dans le monde entier.

Selon Ewout Leeuwenburg, vice-président sénior d'ADS, chargé des opérations internationales : « Depuis que nous avons ouvert l'usine de Saint-Germain en 2009, nous avons augmenté nos tre capacité et notre production. Cette augmentation est due en grande partie à la croissance constante de la demande pour nos produits afin de répondre aux besoins de l'agriculture, de la gestion des eaux pluviales et des projets d'égouts sanitaires. L'ajóut de cette quatrième chaîne de production a'inscrit notre programme d'investissements à long terme au Canada . »

En production depuis 1987, les tuyaux ADS N-12 en HDPE sont connus pour leur résistance aux produits chimiques, aux sels de voirie et aux cycles répétés de gel/dégel. La résistance des tuyaux réside dans leur à sa conception, la résine HDPE et leur processus de fabrication.

Greg Bohn, Directeur de l'ingénierie nationale d'ADS : « L'intégrité structurale de la tuyauterie thermoplastique d'ADS se fonde sur des procédures conceptuelles telles que décrites dans les Spécifications de conception des ponts AASHTO LRFD, et nos moules sont spécifiquement conçus pour produire nos tuyaux conformément à l'édition la plus récente de cette spécification. AASHTO LRFD est une procédure conceptuelle pour la structures capables de supporter les déformations, parfaitement adaptée aux tuyauteries thermoplastiques en HPDE, polypropylène et PVC.

Comme l'abréviation le suggère, les spécifications de conception des ponts LRFD fournissent aussi des facteurs de résistance qui permettent aux concepteurs de prendre en compte l'incertitude de la capacitie de support du sol et des matériaux. La norme incorpore des facteurs de charge supérieurs à deux ainsi que différents facteurs de résistance qui se combinent pour définór les hauteurs convenables de remblai pour les tuyauteries thermoplastiques.

À la différence de certaines autres normes de conception qui n'évaluent que la deflexion, les spécifications AASHTO LRFD prennent en considération les modes de défaillance réelle des tuyaux thermoplastiques tels que la charge ultime, le flambage en longuer ou localisé ainsi que les tension limite afin d'assurer une conception viable. La déflexion, qui est considérée comme une tolérance d'utilisation, est alors utilisée pour valider le design et assurer des performances convenables à long terme.

La science des matériaux mis à la disposition des fabricants de tuyauteries a nettement progressé depuis l'introduction des tuyaux en béton pour la construction des routes. La recherche sur les matériaux conduite par l'Université Drexel pour le compte du Département des transports de la Floride (FDOT) et la révision de ces données par l'AASHTO, ont conduit l'AASHTO à reconnaître une durée de vie de 75 ans pour les tuyaux en HDPE. Cette recherche sur les matériaux ainsi que la procédure de conception LRFD s'inscrivent en support aux procedures de conception présentement developé par le Ministère des Transports du Canada. »

Pour de plus amples informations, veuillez contacter ADS au (800) 821-6710, visitez noussur www.ads-pipe.com ou contactez votre representant ADS Canada.

ADVANCED DRAINAGE SYSTEMS, INC.
Mme Tori L. Durliat, Directrice du Marketing
Téléphone : 419-424-8275
Courriel : tori.durliat@ads-pipe.com

Business Wire