BFM Patrimoine
Placements

Aedian: Aubay rachète plus du tiers du capital.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aubay, Arcole et Aedian ont annoncé la signature d'un accord de cession permettant à Aubay de devenir l'actionnaire de référence d'Aedian. L'accord donnera lieu à une transaction de bloc hors marché prévue ce 20 juin avec

(CercleFinance.com) - Aubay, Arcole et Aedian ont annoncé la signature d'un accord de cession permettant à Aubay de devenir l'actionnaire de référence d'Aedian.

L'accord donnera lieu à une transaction de bloc hors marché prévue ce 20 juin avec Arcole et Jean-François Gautier, également président du conseil d'administration d'Aedian. La transaction portera sur l'acquisition de 34,36% du capital d'Aedian à un prix de 6,80 euros par action.

Aubay déposera un projet d'offre publique d'achat visant les actions Aedian non encore détenues. En cas de détention de plus de 95% du capital et droits de vote d'Aedian à la suite de l'OPA, elle a l'intention de mettre en oeuvre une procédure de retrait obligatoire.

'L'opération, à caractère amical, permettra la constitution d'un groupe leader en France auprès des grands comptes du secteur tertiaire, couvrant toute la gamme des prestations intellectuelles à haute valeur ajoutée : conseil transverse et métier, projet, qualification, maintenance, infogérance d'exploitation et d'infrastructures', explique Aubay.

La direction générale d'Aubay, prévoit que la transaction devrait être relutive dès 2014, tant en terme de résultat opérationnel courant que de bénéfice net par action.

La reprise de cotation interviendra jeudi 20 juin à 11 heures en ce qui concerne Aubay et vendredi 21 juin à neuf heures en ce qui concerne Aedian.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance