BFM Patrimoine
Placements

Aéroports de Paris: Aurel BGC initie à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC entame un suivi sur Aéroports de Paris à 'achat', opinion assortie d'un objectif de cours de 70 euros, estimant que le groupe 'aura su à la fois résister à une forte baisse des volumes de trafic et préparer l'ave

(CercleFinance.com) - Aurel BGC entame un suivi sur Aéroports de Paris à 'achat', opinion assortie d'un objectif de cours de 70 euros, estimant que le groupe 'aura su à la fois résister à une forte baisse des volumes de trafic et préparer l'avenir tout en achevant sa mue'.

Si l'environnement économique actuel reste défavorable pour le trafic aérien, l'analyste note que 'l'histoire a montré qu'ADP était en mesure de générer un chiffre d'affaires en croissance et à maintenir des marges d'EBITDA élevées même en période de baisse de trafic'.

De plus, selon Aurel BGC, il paraît désormais vraisemblable qu'Aéroports de Paris se consacre à distribuer davantage de dividendes, à présent que le gros des investissements sur Roissy est désormais derrière nous, et que ceux sur Orly seront d'une moindre taille.

'Acheter ADP, c'est bénéficier à la fois d'un rendement qui a vocation à grossir et profiter du rebond à venir du trafic aérien, qui bénéficiera dès 2013 de bases de comparaison plus faciles, et de l'impact en année pleine de ses nouveaux bâtiments', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance