BFM Patrimoine
Placements

Aéroports de Paris confirme ses prévisions après un CA en hausse de 6,5% au T3

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Aéroports de Paris (ADP.FR) a confirmé vendredi sa prévision d'une "croissance modérée" de son activité et de son excédent brut d'exploitation cette année, après une hausse de 6,5% de ses revenus au troisième tr

PARIS (Dow Jones)--Aéroports de Paris (ADP.FR) a confirmé vendredi sa prévision d'une "croissance modérée" de son activité et de son excédent brut d'exploitation cette année, après une hausse de 6,5% de ses revenus au troisième trimestre.

Le chiffre d'affaires du concessionnaire des aéroports franciliens de Roissy-Charles de Gaulle et Orly a atteint 705 millions d'euros au trimestre écoulé, tiré par la progression de ses activités commerciales et immobilières. Les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 687 millions d'euros, selon le consensus Factset.

"Sur les 9 premiers mois de l'année, malgré une croissance modérée du trafic à Paris (+1,3%), le chiffre d'affaires consolidé a cru de 4,9%, porté par la hausse des activités aéronautiques et de l'immobilier et par l'excellente performance des activités commerciales", a déclaré ADP dans un communiqué.

Au cours du seul mois d'octobre, la fréquentation s'est toutefois inscrite en baisse dans les aéroports franciliens. Le trafic passagers a subi un recul de 1,7% par rapport au mois d'octobre 2011, avec 7,4 millions de passagers accueillis, dont 5,2 millions à Roissy-CDG (-2,1%) et 2,2 millions à Orly (-0,7%).

Le nouveau PDG pourrait infléchir la stratégie

Le groupe, qui a pris en mai 2012 une participation de 38% dans l'opérateur aéroportuaire TAV Holding (TAVHL.IS), avait indiqué cet été ne pas prévoir d'acquisitions majeures dans les 18 mois à 2 ans qui viennent.

La stratégie de l'exploitant aéroportuaire pourrait toutefois être infléchie prochainement par l'arrivée à sa tête d'Augustin de Romanet. Elu au conseil d'administration cette semaine en remplacement du PDG Pierre Graff, atteint par la limite d'âge, l'ancien directeur général de la Caisse des dépôts devrait prendre ses fonctions dans les prochaines semaines. Sa nomination doit encore être validée en conseil des ministres, l'Etat détenant 52% du capital d'ADP.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 15, 2012 02:32 ET (07:32 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-