BFM Patrimoine
Placements

Aérowatt: réduit sa perte nette au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aérowatt présente un résultat net en perte de -0,7 million d'euros pour son premier semestre 2012, mais à comparer à une perte de -1 million l'année dernière à la même époque. L'Ebitda du groupe d'énergies renouvelabl

(CercleFinance.com) - Aérowatt présente un résultat net en perte de -0,7 million d'euros pour son premier semestre 2012, mais à comparer à une perte de -1 million l'année dernière à la même époque.

L'Ebitda du groupe d'énergies renouvelables atteint 9,3 millions d'euros et, à 4,5 millions, le résultat d'exploitation progresse de 90% sur un an et couvre le montant des frais financiers (3,9 millions).

Le chiffre d'affaires augmente de 7% à 14,6 millions d'euros, porté par la forte progression des recettes issues de la vente d'énergie (+50% grâce à de bonnes conditions d'exploitation et à l'augmentation du parc) qui compense la baisse des réalisations de contrats clés en main de construction de centrales pour compte de tiers (-86%).

Au 30 juin 2012, Aérowatt dispose d'un patrimoine industriel (centrales en services et constructions en cours) de 230 millions d'euros en hausse de cinq millions. La cession de centrales à des tiers a été compensée par la poursuite des travaux d'installations de nouveaux parcs.

Pour mémoire, JMB Énergie déposera prochainement un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS), sur la base de la valorisation de la prise de contrôle (18 euros par action). Il a également l'intention de mettre en oeuvre un retrait obligatoire si les actions non présentées ne représentent pas plus de 5% du capital ou des droits de vote.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance