BFM Patrimoine
Placements

Affine: baisse de 4% du CA à neuf mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Affine a réalisé, au cours des neuf premiers mois de 2012, un chiffre d'affaires de 55,5 millions d'euros, en baisse de 4% par rapport à la même période en 2011 (proforma). A périmètre constant, les loyers enregistrent un

(CercleFinance.com) - Affine a réalisé, au cours des neuf premiers mois de 2012, un chiffre d'affaires de 55,5 millions d'euros, en baisse de 4% par rapport à la même période en 2011 (proforma).

A périmètre constant, les loyers enregistrent une légère baisse de 0,8%, principalement en raison de la fin des garanties locatives sur deux sites commerciaux en cours de commercialisation. Le chiffre d'affaires de l'activité immeubles s'établit à 46,8 millions, en baisse limitée de 1,9% grâce à une refacturation plus efficace des charges locatives.

Concernant les autres activités, la progression du chiffre d'affaires du développement immobilier compense le recul de celui de la location-financement, activité en extinction depuis plusieurs années.

Les priorités d'Affine pour le dernier trimestre portent sur la réduction de la vacance, la poursuite de l'optimisation de la gestion locative et la finalisation du programme de refinancement de 2012, déjà réalisé à plus de 90%. La foncière devrait absorber sa filiale AffiParis le 7 décembre, date de réunion des assemblées générales.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance