BFM Patrimoine
Placements

Affine: rachète les parts de Banimmo dans une joint-venture.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Affine a procédé au rachat de la participation de 50% détenue par sa filiale belge Banimmo dans la joint-venture SNC Les Jardins des Quais, dont elle détenait déjà 50% du capital. Cette société exploite un ensemble de co

(CercleFinance.com) - Affine a procédé au rachat de la participation de 50% détenue par sa filiale belge Banimmo dans la joint-venture SNC Les Jardins des Quais, dont elle détenait déjà 50% du capital. Cette société exploite un ensemble de commerces et bureaux de 25.000 m² situé sur les berges de la Garonne, en bordure du centre historique de Bordeaux.

'Cette opération de reclassement des parts de la SNC au sein du groupe Affine renforce son ancrage à long terme dans une métropole régionale dynamique', explique la société foncière.

Elle permet par ailleurs à Banimmo de disposer rapidement des moyens financiers nécessaires à la mise en oeuvre d'opérations nouvelles actuellement en attente tout en dégageant une rentabilité satisfaisante sur son investissement initial.

Cette opération a été réalisée sur la base de la juste valeur de l'ensemble immobilier à fin juin 2013, d'environ 51 millions d'euros. Elle représente pour Affine 25% de son enveloppe triennale d'investissement.

Son impact sur le résultat EPRA sera limité, mais la consolidation par intégration globale permettra d'enregistrer en année pleine un supplément de loyers de plus de quatre millions d'euros. Le taux d'occupation du patrimoine d'Affine au 31 décembre sera impacté positivement de près de 1%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance