BFM Patrimoine
Placements

AffiParis: termes fixés pour la fusion-absorption.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les conseils d'administration d'Affine et AffiParis ont présenté les termes de la fusion-absorption, et ont notamment adopté un rapport d'échange de 0,46 action Affine pour une AffiParis. Ce rapport s'avère en ligne avec ce

(CercleFinance.com) - Les conseils d'administration d'Affine et AffiParis ont présenté les termes de la fusion-absorption, et ont notamment adopté un rapport d'échange de 0,46 action Affine pour une AffiParis.

Ce rapport s'avère en ligne avec ce que Gilbert Dupont évoquait dans son étude du 14 septembre, mais compte tenu de la dernière parité boursière entre les deux actions (0,68 fois), cette transaction représente une décote sur le cours de Bourse d'AffiParis de 32,4%.

'Compte tenu de l'importante décote que représente cette opération par rapport au dernier cours de Bourse d'AffiParis, nous calons notre objectif de cours sur le prix de l'offre par extrapolation de la parité offerte', indique Gilbert Dupont, qui abaisse donc son opinion sur AffiParis de 'accumuler' à 'vendre' et son objectif de cours de neuf à 5,6 euros.

L'analyste rappelle que cette opération, validée par les conseils d'administration, conduira à l'intégration dans Affine de la participation minoritaire d'AffiParis encore non détenue (12,3% du capital d'AffiParis), et un retrait de la cote d'AffiParis.

'Cette opération s'inscrit dans une démarche de simplification de la structure et de réduction des coûts de fonctionnement du groupe, et permettra aux actionnaires minoritaires d'AffiParis de recevoir, en échange de leurs titres, des actions Affine offrant une plus grande visibilité, une liquidité très supérieure et un rendement plus élevé', expliquent les sociétés foncières.

L'opération sera soumise à l'approbation des assemblées générales extraordinaires début décembre. En sus de cette approbation, la réalisation de l'opération est conditionnée à la confirmation par l'AMF, qu'elle ne donnera pas lieu à une offre publique de retrait.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance