BFM Patrimoine
Placements

Ahold: bénéfice semestriel gonflé par la cession d'ICA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ahold a dévoilé un résultat net quadruplé à 2,16 milliards d'euros au titre de son premier semestre, dopé par la cession, fin mars, de sa participation de 60% dans la chaîne de supermarchés scandinave ICA. Sur la base de

(CercleFinance.com) - Ahold a dévoilé un résultat net quadruplé à 2,16 milliards d'euros au titre de son premier semestre, dopé par la cession, fin mars, de sa participation de 60% dans la chaîne de supermarchés scandinave ICA.

Sur la base des activités poursuivies, le distributeur alimentaire néerlandais a par contre vu son profit net se tasser de 14% à 407 millions d'euros et sa marge opérationnelle sous-jacente se dégrader de 0,1 point à 4,2%.

A 17,9 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a progressé de 2,7%, dont une croissance de 3,8% hors effets de change. En termes identiques, les ventes ont augmenté de 1,7% aux Pays-Bas et de 1,2% aux Etats-Unis.

'Nous demeurons prudents pour le reste de l'année dans l'environnement économique actuel', prévient le directeur général Dick Boer, qui met toutefois en avant un programme d'économies de coûts 'en bonne voie'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance