BFM Patrimoine
Placements

Ahold: distributeur préféré de Crédit Suisse pour 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une revue sectorielle consacrée aux perspectives du secteur agro-alimentaire en 2013, les analystes de Crédit Suisse ont notamment distingué le titre néerlandais Ahold. L'action est donc conseillé à 'surper

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une revue sectorielle consacrée aux perspectives du secteur agro-alimentaire en 2013, les analystes de Crédit Suisse ont notamment distingué le titre néerlandais Ahold. L'action est donc conseillé à 'surperformance', l'objectif de cours correspondant se situant à 11 euros.

En Bourse d'Amsterdam, l'action Ahold gagne 0,6% à 10,2 euros.

L'année 2012 n'aura pas été facile pour le secteur européen de la distribution, indiquent les analystes, alors que la conjoncture macroéconomique est restée difficile. Ainsi, en moyenne, les estimations de bénéfices comme les cours des actions ont baissé de 20% depuis le début de l'année.

A l'échelle du secteur, aucun retournement de tendance n'est attendu en 2013 et en outre, le consensus des investisseurs quant aux prévisions bénéficiaires dans le secteur semble 'trop élevé' à Crédit Suisse.

Dans un tel contexte, le bureau d'études recommande de privilégier les groupes combinant une exposition géographique équilibrée. C'est la raison pour laquelle le néerlandais Ahold est leur valeur préférée dans ce secteur. Les arguments sont simples : le groupe est exposé aux économies les plus résistantes, les Pays-Bas et le nord-ouest des Etats-Unis. Son bilan est l'un des plus sains du secteur. Enfin, le titre ne se paie que 9,5 fois ses bénéfices attendus au titre de 2013, et la direction pourrait mettre en place un programme de rachat d'actions.

Ahold devrait publier, le 17 janvier, un point d'activité sommaire portant sur le 4ème trimestre, Crédit Suisse tablant sur 7.867 millions d'euros de ventes (+ 7,9%, soit + 5,3% hors effet de change).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance