BFM Patrimoine
Placements

Ahold: les Pays-Bas portent les ventes du 4ème trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ahold a enregistré des ventes en hausse de 7,5% au 4ème trimestre, dont une progression de 5,5% à taux de change constants, grâce à une forte croissance aux Pays-Bas. Le distributeur alimentaire néerlandais a réalisé au

(CercleFinance.com) - Ahold a enregistré des ventes en hausse de 7,5% au 4ème trimestre, dont une progression de 5,5% à taux de change constants, grâce à une forte croissance aux Pays-Bas.

Le distributeur alimentaire néerlandais a réalisé au cours des trois derniers mois de 2012 un chiffre d'affaires total de 7,8 milliards d'euros, contre 7,3 milliards un an plus tôt.

Aux Pays-Bas, ses ventes ont bondi de 7,7% à 2,7 milliards d'euros sous l'effet de la réhabilitation de 15 magasins C1000/Jumbo et de l'ouverture de trois nouveaux supermarchés Albert Heijn.

Aux Etats-Unis, où le groupe réalise la plus grande partie de son chiffre d'affaires, les ventes n'ont progressé que de 4,3% à 6,1 milliards de dollars en raison de l'impact de l'ouragan Sandy.

Dans le reste de l'Europe, c'est-à-dire en République Tchèque et en Slovaque, ses ventes ont reculé de 2,2% pour atteindre 404 millions d'euros.

Sur l'ensemble de l'exercice 2012, Ahold affiche des ventes totales en hausse de 8,5% à 32,8 milliards de dollars, dont une croissance de 3,5% à taux de change constants.

Sur NYSE Euronext Amsterdam, l'action était en baisse de 0,5% à moins de 10,5 euros jeudi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance