BFM Patrimoine
Placements

Ahold: en tête à Amsterdam après ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ahold prend la tête de l'AEX avec un gain de 4,9% à près de 12,8 euros, entouré pour la publication des résultats du distributeur basé aux Pays-Bas, marqués par une performance encourageante sur son marché d'origine. La

(CercleFinance.com) - Ahold prend la tête de l'AEX avec un gain de 4,9% à près de 12,8 euros, entouré pour la publication des résultats du distributeur basé aux Pays-Bas, marqués par une performance encourageante sur son marché d'origine.

La chaine de supermarchés a dévoilé un résultat net quadruplé à 2,16 milliards d'euros au titre de son premier semestre, dopé par la cession, fin mars, de sa participation de 60% dans la chaîne de supermarchés scandinave ICA.

Sur la base des activités poursuivies, Ahold a par contre vu son profit net semestriel se tasser de 14% à 407 millions d'euros et sa marge opérationnelle sous-jacente se dégrader de 0,1 point à 4,2%.

'Le profit opérationnel sous-jacent d'Ahold s'avère supérieur aux attentes sur le deuxième trimestre (338 millions contre 322 millions attendu), grâce à une performance plus vigoureuse aux Pays-Bas', souligne cependant la Société Générale.

A 17,9 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a progressé de 2,7%, dont une croissance de 3,8% hors effets de change. En termes identiques, les ventes ont augmenté de 1,7% aux Pays-Bas et de 1,2% aux Etats-Unis.

'Comme Wal-Mart ou d'autres distributeurs généralistes, la croissance des ventes est un challenge outre-Atlantique, mais Ahold continue de gagner des parts de marché', met en avant un analyste d'Aurel BGC.

'Nous demeurons prudents pour le reste de l'année dans l'environnement économique actuel', prévient le directeur général Dick Boer, qui met toutefois en avant un programme d'économies de coûts 'en bonne voie'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance