BFM Patrimoine
Placements

Air France-KLM: boude l'augmentation de capital d'Alitalia.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Air France-KLM confirme son engagement à rester un partenaire loyal et sérieux d'Alitalia, dans la continuité du partenariat industriel actuellement en place. Le groupe continuera de s'appuyer sur les excellents résultats d

(CercleFinance.com) - Air France-KLM confirme son engagement à rester un partenaire loyal et sérieux d'Alitalia, dans la continuité du partenariat industriel actuellement en place.

Le groupe continuera de s'appuyer sur les excellents résultats d'Alitalia en termes de performance opérationnelle, de qualité de service et de contrôle des coûts.

'Ce partenariat, conclu en 2009 pour une durée de huit années, présente de nombreux atouts pour les deux entreprises', souligne la compagnie.

Air France-KLM ne souscrira pas à l'augmentation de capital.

En effet, même si le volet industriel du nouveau plan présenté hier par Alitalia va dans la bonne direction et reçoit le plein soutien d'Air France-KLM, les indispensables mesures de restructuration financières ne sont toujours pas réunies.

Confirmant son soutien à Alitalia, Air France-KLM a l'intention, à l'issue de l'augmentation de capital, de convertir ses obligations convertibles.

Cette opération permettra d'améliorer les fonds propres d'Alitalia tout en conservant des liens étroits au travers de la participation d'Air France-KLM au capital d'Alitalia.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance